Vos petites navs hivernales
+5
Romuald
Flora;)
Vito _/)
sylv1
arthur gordon
9 participants
- arthur gordon
Vos petites navs hivernales
Dim 9 Nov 2014 - 19:17
Hello,
La plaisance l'hiver c'est un plaisir aussi. C'est la ballade ou la régate qui nous régale et nous réjouit. Et c'est chouette de rencontrer les copains en mer et de boire à la nuit tombée un thé brûlant dans un carré chaleureux.
Si vous avez quelques photos, une nav dans la brise froide, un cliché sympa à partager, n'hésitez pas !
Hier on est parti à la rencontre de bateauavoile qui est venu nous rendre visite (à H2o!, Bliss et moi. Sylv1 on a pensé à toi), apportant vins et promesse d'un plat mijoté dans son carré chauffé. Miam.
Allez, quelques photos de cette journée presque hivernale.
Le vol triangulaire des oiseaux migrateurs croise le "V" inversé du pataras :

L'ami Bateauavoile déboule du Nord-Est :

Et nous rejoint devant Valras :

Bateauavoile arrivera avant nous :

Arrivée à l'approche du soir :

Spéciale dédicace à Sylv1 :

En remontant l'Aude, H2o! prend des photos :

Les tamaris

Et au petit matin, après une nuit de pluie l'Aude est calme..., tellement calme...

La plaisance l'hiver c'est un plaisir aussi. C'est la ballade ou la régate qui nous régale et nous réjouit. Et c'est chouette de rencontrer les copains en mer et de boire à la nuit tombée un thé brûlant dans un carré chaleureux.
Si vous avez quelques photos, une nav dans la brise froide, un cliché sympa à partager, n'hésitez pas !

Hier on est parti à la rencontre de bateauavoile qui est venu nous rendre visite (à H2o!, Bliss et moi. Sylv1 on a pensé à toi), apportant vins et promesse d'un plat mijoté dans son carré chauffé. Miam.
Allez, quelques photos de cette journée presque hivernale.
Le vol triangulaire des oiseaux migrateurs croise le "V" inversé du pataras :

L'ami Bateauavoile déboule du Nord-Est :

Et nous rejoint devant Valras :

Bateauavoile arrivera avant nous :

Arrivée à l'approche du soir :

Spéciale dédicace à Sylv1 :

En remontant l'Aude, H2o! prend des photos :

Les tamaris

Et au petit matin, après une nuit de pluie l'Aude est calme..., tellement calme...

- sylv1
Re: Vos petites navs hivernales
Dim 9 Nov 2014 - 20:10
Merci les copains pour ces beaux clichés, et surtout pour les petits clins d’œil
A bientôt

A bientôt

- Vito _/)
Jeu 13 Nov 2014 - 18:24
En patrouille dans les Pertuis pendant ce long ouik/pont, nous avons eu la bonne surprise de trouver l'Hermione, mouillée sous Oléron en attendant la marée pour remonter à Rochefort.
Dans ce genre de cas, on souhaiterait être bon photographe et bien équipé. Pas le cas, je n'ai que de l'image iPad à vous proposer.

Dans ce genre de cas, on souhaiterait être bon photographe et bien équipé. Pas le cas, je n'ai que de l'image iPad à vous proposer.

- sylv1
Jeu 13 Nov 2014 - 19:15
Ça doit faire drôle de croiser un tel bâtiment en nav'!
- Flora;)
Jeu 13 Nov 2014 - 19:40
@ Vito
Bravo ! c'est un document, même s'il n'est pas de très bonne qualité !
Quand tu dis "en patrouille", c'est au 2nd degré ou quoi ?
J'avais pas compris que tu naviguais dans ce coin-là ?
Bravo ! c'est un document, même s'il n'est pas de très bonne qualité !
Quand tu dis "en patrouille", c'est au 2nd degré ou quoi ?
J'avais pas compris que tu naviguais dans ce coin-là ?
- Vito _/)
Jeu 13 Nov 2014 - 20:43
@ Sylv1 : elle était au mouillage, on a fait trois quatre tours autour, pour la voir sous toutes les coutures. Ensuite, nous remontions vers l'île d'Aix lorsqu'elle a envoyé un coup de sirène, hissé le pavillon national taille drap de (grand) lit, relevé son mouillage. Elle nous a rattrapés et dépassés pour embouquer la Charente (son moteur a des watts apparemment - j'ai lu qu'il est électrique) et la voir passer ainsi, même sans voilure, pour moi qui suis fan de la saga de Patrick O'Brian, eh bien, ce fut vraiment un grand moment.
@ Flora : tu as bien compris. Mon boat (à vendre, d'ailleurs) est à Argelès, mais j'étais là sur un First 31.7 affrété par Voile Auvergne pour le ouik.
@ Flora : tu as bien compris. Mon boat (à vendre, d'ailleurs) est à Argelès, mais j'étais là sur un First 31.7 affrété par Voile Auvergne pour le ouik.
- RomualdAdmin
Jeu 13 Nov 2014 - 20:49
Wouahou ! Ça doit faire un drôle d'effet !
T'imagines toute cette artillerie en œuvre ?!

T'imagines toute cette artillerie en œuvre ?!
- Vito _/)
Jeu 13 Nov 2014 - 20:54
A propos d'artillerie, les canons étaient sortis. Le sont-ils en permanence, je ne sais, vais essayer de regarder sur internet. En tout cas, je n'ai pas vu de de mantelets de sabords.
- sylv1
Jeu 13 Nov 2014 - 21:41
J'imagine l'émotion! Merci pour ce partage, en tout cas 

- Abousimbelle
Jeu 13 Nov 2014 - 21:58
Superbe!!! C'est possible de naviguer là-dessus? en passagère je veux dire? car j'imagine que les manoeuvres doivent nécessiter plusieurs années d'apprentissage, non?
- sylv1
Ven 14 Nov 2014 - 7:33
Je ne sais pas si on peut sur l'Hermione, mais il est possible d'embarquer sur des vieux gréements du genre, même s'ils sont un peu plus récents (historiquement, l'Hermione étant toute neuve...)

- Flora;)
Ven 14 Nov 2014 - 9:16
http://www.notredamedesflots.fr/
Je te recommande mes vieux copains du Notre-Dame des Flots !

Voir la rubrique "Histoire" si tu n'en as jamais entendu parler...
Je te recommande mes vieux copains du Notre-Dame des Flots !

Voir la rubrique "Histoire" si tu n'en as jamais entendu parler...
- GG
Ven 14 Nov 2014 - 13:09
Plus petit mais sympa aussi, il y a :
La Recouvrance
La Recouvrance
- tribal
Ven 14 Nov 2014 - 13:34

L'hiver, les bateaux sont bien rangés sur le parking du petit chantier. Dès le mois de Novembre, les trains réguliers de dépression envoient leurs miasmes de SO qui rendent bien inconfortables les stationnements au mouillage.
Ce moment-là correspond aussi à la fin de la saison de régate, donc c'est hivernage, rinçage, calage et déménagement du matériel pour lui trouver une place à la maison.
Reste que depuis 4 ans, je me suis remis au windsurf, après 30 ans d'abstinence. Quel bonheur de naviguer entre les deux rives de l'estuaire, seul sur l'eau, le bout des doigts en prise directe avec Eole, et les orteils dans la chevelure de Neptune!
(Quel pouët-pouët...)
- sylv1
Ven 14 Nov 2014 - 14:23
J'y pense à ressortir la planche!
Va falloir, un jour!
Va falloir, un jour!
- Flora;)
Ven 14 Nov 2014 - 18:55
http://www.avironmarseillanais.com/voile1.html
Sur l'étang de Thau, on navigue toute l'année...
Je viens de découvrir ce petit club très actif et qui semble bien sympathique !
Une idée pour toi, Abou ?

Sur l'étang de Thau, on navigue toute l'année...
Je viens de découvrir ce petit club très actif et qui semble bien sympathique !
Une idée pour toi, Abou ?

- Abousimbelle
Sam 15 Nov 2014 - 8:46
Merci Flora! j'explore ce site, il a l'air bien sympa. Mais je ne peux me déplacer à Marseillan tous les samedis, je leur demande des infos sur les stages. 

- Flora;)
"L'aviron marseillanais"
Sam 15 Nov 2014 - 14:58
Le moniteur est aussi sillonneur, il va probablement intervenir...

- arthur gordon
Dim 14 Déc 2014 - 16:05
Petit heup.
Dans le sud on comprend qu'il ne se passe pas grand chose vue la météo. Mais à l'ouest ?
Dans le sud on comprend qu'il ne se passe pas grand chose vue la météo. Mais à l'ouest ?

- filou30
Mar 16 Déc 2014 - 12:55
Je confirme pour l'aviron Marseillanais, c'est un club très sympa, je suis adhérent depuis 3 ans et c'est grâce a eux et notamment a notre amis sillonneur que j'ai fait fait mes premières armes.
@ Abousimbelle, il y a voile aussi, le Mercredi, le Jeudi et le Vendredi enfin je crois que c'est ça en tous cas plusieurs fois par semaine.
Je conseille ce club a tous ceux qui veulent naviguer simplement et ou apprendre la voile pure.
Départ et retour a la voile, je peu vous dire que ça m'a servi quelques fois lorsque mon moteur me faisait des misères.
Bonjour a tous de Singapour, je ne suis pas très bavard car a bord j'ai une connexion internet treeeeees leeeeente.
@ Abousimbelle, il y a voile aussi, le Mercredi, le Jeudi et le Vendredi enfin je crois que c'est ça en tous cas plusieurs fois par semaine.
Je conseille ce club a tous ceux qui veulent naviguer simplement et ou apprendre la voile pure.
Départ et retour a la voile, je peu vous dire que ça m'a servi quelques fois lorsque mon moteur me faisait des misères.
Bonjour a tous de Singapour, je ne suis pas très bavard car a bord j'ai une connexion internet treeeeees leeeeente.
- Abousimbelle
Mar 16 Déc 2014 - 13:39
Ok, sympa Filou de penser à moi!
Mais QUI EST ce mystérieux sillonneur-moniteur qui ne veut pas se montrer??
Mais QUI EST ce mystérieux sillonneur-moniteur qui ne veut pas se montrer??
- arthur gordon
Mar 16 Déc 2014 - 20:47
C'est Iff !
Salut Filou, envoie-nous une tof de Singapour ! Bon courage pour le taf, à bientôt !

Salut Filou, envoie-nous une tof de Singapour ! Bon courage pour le taf, à bientôt !