convoyage d' Automne
+4
Flora;)
Abousimbelle
bliss
GG
8 participants
- GG
convoyage d' Automne
Ven 17 Oct 2014 - 10:39
Voila, la saison par ici se termine et il est temps de convoyer les bateaux vers des abris plus surs, ou il est encore possible de naviguer l'hiver, bien abrité par des chapelets d'îles et par les fameux cailloux que certains redoutent.
Pas grand chose à dire sur le convoyage en lui même qui c'est déroulé mardi dernier, entièrement à la bourrique par la faute d'un vent plus qu'absent.
Le trajet fût assez inconfortable, causé par une mer bien formée et une houle de Bâbord avant assez forte. Elle faisait rouler le bateau qui ne bénéficiait pas de l'appui de ses voiles.
Par contre la magie de l' Aber Benoît opère toujours, un écrin de verdure maritime ou l'on navigue toute l'année, ou presque.
Les vieux gréements ne sont pas tous rentrés, ici le FYNE tirant sur son corps mort

Un bijou du chantier Bégoc de St Pabu ou on sait encore fabriquer de beaux et bons bateaux en bois d'arbre

Il n'y a pas que sur la Med' que l'on peut avoir sa maison les pieds dans l'eau, de plus par chez nous, le béton ne pourra jamais faire son œuvre, la c'est densifié au max, du moins pour chez nous

Voila, le Golif tire sur sa filière dans l'attente de son hivernage, nous nous sommes sur le First 30 juste derrière

Une vue générale de l'embouchure de l' Aber, pas trop de densité de constructions, pas trop de densité de navires non plus. Bon, la il en manque, mais on a chacun l'équivalent d'un demi terrain de tennis pour ranger un bateau, pas mal, non ?

La même plan d'eau à marée basse, vu de la cale cette foi ci

Alors, Abousim la belle, tu vois ce que tu loupes ?

Pas grand chose à dire sur le convoyage en lui même qui c'est déroulé mardi dernier, entièrement à la bourrique par la faute d'un vent plus qu'absent.
Le trajet fût assez inconfortable, causé par une mer bien formée et une houle de Bâbord avant assez forte. Elle faisait rouler le bateau qui ne bénéficiait pas de l'appui de ses voiles.
Par contre la magie de l' Aber Benoît opère toujours, un écrin de verdure maritime ou l'on navigue toute l'année, ou presque.
Les vieux gréements ne sont pas tous rentrés, ici le FYNE tirant sur son corps mort

Un bijou du chantier Bégoc de St Pabu ou on sait encore fabriquer de beaux et bons bateaux en bois d'arbre

Il n'y a pas que sur la Med' que l'on peut avoir sa maison les pieds dans l'eau, de plus par chez nous, le béton ne pourra jamais faire son œuvre, la c'est densifié au max, du moins pour chez nous

Voila, le Golif tire sur sa filière dans l'attente de son hivernage, nous nous sommes sur le First 30 juste derrière

Une vue générale de l'embouchure de l' Aber, pas trop de densité de constructions, pas trop de densité de navires non plus. Bon, la il en manque, mais on a chacun l'équivalent d'un demi terrain de tennis pour ranger un bateau, pas mal, non ?

La même plan d'eau à marée basse, vu de la cale cette foi ci

Alors, Abousim la belle, tu vois ce que tu loupes ?

- bliss
Re: convoyage d' Automne
Ven 17 Oct 2014 - 12:05
Il faut aller mollo, on peut pas mettre plein les yeux aux membres du forum, il y a des personnes âgées qui ne supporteront pas ces vues.
Sinon, pour modérer le forum, Romuald va envoyer plein de cartes postales de la Med avec des filles en string et sable colle aux fesses et autres mises en bouche sans coiffe bretonne...
Sinon, pour modérer le forum, Romuald va envoyer plein de cartes postales de la Med avec des filles en string et sable colle aux fesses et autres mises en bouche sans coiffe bretonne...

- GG
Ven 17 Oct 2014 - 12:56
- Abousimbelle
Ven 17 Oct 2014 - 14:41
Magnifique Bretagne! merci pour ces photos GG 
La bigouden dénudée ne peut nourrir que le fantasme de Bliss

La bigouden dénudée ne peut nourrir que le fantasme de Bliss

- bliss
les fantasmes d'Abu
Ven 17 Oct 2014 - 16:11
Je ne ferais pas ça, coller mes fantasmes ( désolé, je n'ai pas ) sur quelqu’un d'autre, comme tu viens de faire. Tu peut compter sur moi, fantasmer sur les fantasmes des autres c'est très ennuyeux 

- Flora;)
Ven 17 Oct 2014 - 19:53
bliss a écrit:Il faut aller mollo, on peut pas mettre plein les yeux aux membres du forum, il y a des personnes âgées qui ne supporteront pas ces vues.
Euh... t'es quand même allé chercher le bâton pour te faire battre, là ?
Cela dit, les fantasmes, c'est secret perso, sinon c'est pas des fantasmes, non ?
Pardon GG, ton coin de Bretagne est une merveille, un de ceux que je ne connais pas d'ailleurs. Merci pour les photos !

- bliss
Ven 17 Oct 2014 - 22:56
C'est une epidemie! après les virus, les fantasmes.
Maintenant c'est Flora qui fantasme sur le fantasme d'Abu sur ce qu'elle croit être mes fantasmes!
Je vais faire encore le 18, je demande 2 ambulances, au moins que, quelqu’un d'autre fantasme sur les fantasmes de Flora?
Maintenant c'est Flora qui fantasme sur le fantasme d'Abu sur ce qu'elle croit être mes fantasmes!
Je vais faire encore le 18, je demande 2 ambulances, au moins que, quelqu’un d'autre fantasme sur les fantasmes de Flora?
- Abousimbelle
Ven 17 Oct 2014 - 23:58

- bliss
Sam 18 Oct 2014 - 8:01
tout a fait, pas un gros, même pas un grand...un tout petitAbousimbelle a écrit:tu rigoles là? fantasme n'est pas un gros mot

- sylv1
Sam 18 Oct 2014 - 9:01
Bah moi, je fantasme sur l'Aber! C'est beau!!! Merci GG.
Et puis des fantasmes, il y en a de toutes sortes, physiques ou pas ....

Et puis des fantasmes, il y en a de toutes sortes, physiques ou pas ....

- GG
Sam 18 Oct 2014 - 11:07
Moi je ne suis pas Fan d' Asthme du tout !
déjà qu'on s’enrhume facilement avec la météo du moment
déjà qu'on s’enrhume facilement avec la météo du moment

- bliss
Sam 18 Oct 2014 - 16:32
Trop d'ectoplasmes dans le forum, j'appelle SOS FANTOMES. ..
- tribal
Mar 21 Oct 2014 - 8:41
Très belles photos, GG; trop belles, comme le temps; ça doit enfoncer le moral bien profond dans les docksides un météo pareille, quand tu rentres à l'intérieur des terres alors que le grand large t'appelle : "GG! GG! GG!"
J'ai pas ce problème là.... Météo bien dégueu au moment de rentrer...

J'ai pas ce problème là.... Météo bien dégueu au moment de rentrer...

- NUNKY
HIVERNAGE
Mar 21 Oct 2014 - 9:18
Bonjour à tous,
De bien belles photos! Je connais un peu l'aber Benoît pour y être passé par la route.
Pour un méditerranéen le dépaysement est total.
Nunky est lui aussi en hivernage mais au sec à FOS SUR MER. Les mois à venir seront consacrés à une
révision du moteur, remplacement des hublots et du panneau de pont avant.
Il est temps de préparer la prochaine croisière vers les Açores.
De bien belles photos! Je connais un peu l'aber Benoît pour y être passé par la route.
Nunky est lui aussi en hivernage mais au sec à FOS SUR MER. Les mois à venir seront consacrés à une
- GG
Mar 21 Oct 2014 - 9:19
Bah, il faut plutôt se réjouir.
La mauvaise saison est utile pour préparer la future belle saison, non ?
Pour moi, j'ai mille et un projet de transformations à faire sur mon canot, mon gréement et celui des copains.
PS : il est tout zouli ton bi-maran
La cabine centrale est de toi ?
La mauvaise saison est utile pour préparer la future belle saison, non ?

Pour moi, j'ai mille et un projet de transformations à faire sur mon canot, mon gréement et celui des copains.
PS : il est tout zouli ton bi-maran

La cabine centrale est de toi ?
- tribal
Mar 21 Oct 2014 - 9:31
Mon Dieu non! Elle date du précédent proprio; quand ce cata a navigué pour la première fois dans la baie, les adhérents de mon club ont approché mon bord, l'un commandant un Kebab, l'autre une grande frite... Bref, Cabal a été rebaptisé la barraque à frites....
En effet, pas mal de projets de bricolage cet hiver, y compris la réfection de cette mocheté, sauf si... je fais affaire avec l'acheteur qui doit passer le voir le w-e prochain.
En effet, pas mal de projets de bricolage cet hiver, y compris la réfection de cette mocheté, sauf si... je fais affaire avec l'acheteur qui doit passer le voir le w-e prochain.
- arthur gordon
Mar 21 Oct 2014 - 10:01
J'y comprends plus rien, Tribal. Je pensais que tu l'avais vendu... Mais, alors, combien de coques possèdes-tu ?
- tribal
Mar 21 Oct 2014 - 12:03
J'ai pour l'instant 5 coques. Un espèce de monstre, en fait. Un pentamaran?
Pourtant j'ai fait simple, non? Tribal pour le tri, Cabal pour le cata!
Dans un post intitulé "Tribal, clap de fin", je racontais la dernière régate du Tricat qui s'est clôturée par un essai avec l'acheteur potentiel. Météo de rêve, le client avait la banane au retour au ponton. Et puis verdict 3 semaines après. Je crains que la madame du monsieur n'ait pas apprécié les runs à 15 nds en baie malouine...
Ce week-end, le boss de l'école de voile de l'île de Ré vient voir Cabal. Qui sait... Ce qui est clair, c'est qu'avec deux canots en vente, je me fais bien ièch les week-ends de visite...
Pourtant j'ai fait simple, non? Tribal pour le tri, Cabal pour le cata!
Dans un post intitulé "Tribal, clap de fin", je racontais la dernière régate du Tricat qui s'est clôturée par un essai avec l'acheteur potentiel. Météo de rêve, le client avait la banane au retour au ponton. Et puis verdict 3 semaines après. Je crains que la madame du monsieur n'ait pas apprécié les runs à 15 nds en baie malouine...
Ce week-end, le boss de l'école de voile de l'île de Ré vient voir Cabal. Qui sait... Ce qui est clair, c'est qu'avec deux canots en vente, je me fais bien ièch les week-ends de visite...
- GG
Mar 21 Oct 2014 - 18:21
tribal a écrit:Pourtant j'ai fait simple, non? Tribal pour le tri, Cabal pour le cata!
Si le prochain est un mono coque, moi j'aime bien single-bal
Si de plus il est en acier et très costaud, pourquoi pas chabal
Par contre, si c'est un foileur, on peut dire qu'il n'y a plus de coque et donc tu peux le nommer hongre .
pourquoi ? parce qu'un Hongre, c'est zéro balles, non ?

- tribal
Mer 22 Oct 2014 - 8:55
"Hongre", c'est joli en effet. C'est ça qu'on appelle un "diminutif" ? 
plus joli que "chapon" en tout cas

plus joli que "chapon" en tout cas
- Flora;)
Ven 24 Oct 2014 - 15:05
NUNKY a écrit:Bonjour à tous,
Salut l'ami,
J'avais vu passer ton msge, mais je savais plus dans quel fil !
Pas trop dur de revenir sur terre ?
A un de ces 4 "en vrai" ?

PS tu avais vu probablement le fil consacré à ta transat retour :
https://www.sillages-forum.com/t215-transat-retour-de-nunky
On était restés sur notre faim... à la fin ?
Tu pourrais pas nous raconter un peu avec qqs photos ?
Un petit résumé avec les joies et les peines...