Faute d'être près de mon bateau (630 km) je m'adonne entre temps à mon autre passion, la traduction de folklore Russe sur Youtube, auquel j'ajoute de temps en temps des raretés de Joan Baez, Ferrat, Ferré. Plus quelques montages photos sur quelques belles chansons sur la mer :
- Louis Capart : Héritage Senan. Ma tronche à 5mn 25s - les Boulinériens : Les mariniers - madame Claude Michel : Penn sardin
Je connaissais déjà la chanson du sénan, mais ton montage est... j'en ai les larmes aux yeux ! Bravissimo ! En particulier pour la synchro texte/images ! Tu es sénan ?
Merci. C'est par cette chanson que j'ai découvert Claude Michel, ancienne prof d'histoire. Elle chantait avec son accordéon dans un bistrot de Groix. J'ai trouvé cette chanson ( de sa composition) digne des plus grands chants révolutionnaires. En deuxième voix, c'est sa fille.
La revoilà en chair et en os, cette fois au Bono (56) quelques années après. Le groupe qui passait sur la scène avant elle n'a pas voulu laisser la place, alors je lui ai demandé de chanter pour nous dans un petit coin de la rive, entre admirateurs.
En deuxième photo, mon bateau à couple de calypso II de José.
J'ai eu un tremblement, imaginant que senan venait de Séné, où j'aurais du habiter si+si+si. Je n'y suis jamais retourné, mais j'espère un jour sentir à nouveau les genets diffuser cette étrange odeur de noix de coco... Puis je me suis rappelé que les habitants de Séné s'appelaient les Sinagots (j'ai honte).
bizarre, ce terme cunégonde. J'ai cherché dans l’encyclopédie Quillet 1932 (j'ai plus confiance dans ces époques où on ne s'amusait pas à inventer des mots inutiles pour faire moderne).
ils ne parlent que du prénom d'une reine du Danemark.
je soupçonne les Glénans de vouloir amuser les touristes.
J'ignore d'où vient le terme, mais c'est bien le terme consacré sur tous leurs sites. C'était déjà vrai "de mon temps" dans les années 70 et je sais que ça perdure !
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Des niouzes :)
» Un projet foutrement dingue...
» Divers travaux d'hiver
» De Critobal à Wilfried... puis Alfa, Beta, etc
» Virtual globe
» Question aux férus d’élec
» Acide Oxalique :