Les plus loin étant arrivés les premiers, suivis de près par quelques audois, on a commencé par un apéro au soleil un peu avant midi sur ALTEA à une petite dizaine dans le cockpit, on commençait à déjauger !
Il faisait vraiment très chaud, pas de vent, orageux.
Personne à attendre par la mer, tous les marins ayant décidé de rejoindre le Festu par la route.
Pour ne pas faillir à sa nouvelle réputation de malchanceux, BATEAUAVOILE a réussi à se perdre dans les méandres du delta de l'Aude ! à l'heure quand même pour le petit repas au restau (pizza, moules-frites ou salades plus ou moins copieuses agrémentés du petit rosé local).
Les équipages se formaient pour l'après-midi.
ARTHUR et H2Oh arrivant enfin, je m'apprêtais à embarquer avec eux, après une petite visite de BLISS rive gauche, non opérationnel pour cause de fuite de carburant. Il fut question de naviguer l'extincteur à la main, mais ce devait être de l'humour argentin...
Pas de chance non plus pour le Challenger de l'admin : hélice tout encrottée, pas de combi ni trop d'envie d'aller nettoyer.
Alors, seulement deux bateaux prêts à naviguer, HERA et ALTEA, qui sont venus à couple un moment avant de décider d'aller voir dehors s'il y avait un peu de zef.
FILOU30 embarqué sur HERA (sans la daube !) nous en dira plus sans doute de même que SYLV1 et son équipage...
Visite au voisin qui habite sur sa vedette : il y avait encore une belle houle ce matin dehors. Petite balade à pied à la plage, dommage de ne pas être venue avec le bateau... il n'y avait plus que des vaguelettes de 30cm, mais pétole, j'aurais dû tout faire au moteur !
Régate et démonstration de godille remises au prochain rassemblement : en juin peut-être, pour changer de période ?
Bien qu'improvisé au dernier moment, le repas du soir n'a pas failli à sa réputation : cochonnailles, légumes, saucisse et ribs à la plancha. Les "terriens" ont assuré comme d'hab !
Et la daube de FILOU : un régal parfumé et accompagné d'un aligot SVP !
Et pour dessert, surprise : Bon Anniversaire au frérot de SYLV1.
Tout cela en musique avec cuatro, mandoline, guitarre, harmonica et... contrebassine : mes photos (médiocres) parlent d'elles-mêmes.
Je laisse le soin aux copains de raconter la suite, je suis rentrée chez moi dans la nuit !
Et un grand merci à tout le monde, c'était SUPER !!!
Au fait, IL A PAS PLU...

» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Des niouzes :)
» Un projet foutrement dingue...
» Divers travaux d'hiver
» De Critobal à Wilfried... puis Alfa, Beta, etc
» Virtual globe
» Question aux férus d’élec
» Acide Oxalique :