Me voila...!
+5
Flora;)
Vito _/)
sylv1
Romuald
bliss
9 participants
- bliss
Me voila...!
Ven 11 Juil 2014 - 18:13
Bonjour a toutes et a tous, nouveau venu, je connais déjà quelques espèces protégées du forum, en effet, ces membres aquatiques m'ont nourri et saoule abondamment pendant une fête de la musique dans les vignes de Flora où je pu apprécier les vins du Minervois, les fromages de Corbieres, les salaisons du pays Cathare et autres délices culturelles: Elpeyo le troubadour, Christophe le contrebassiniste et plusieurs navigateurs qui avaient, comme moi, perdu le Nord ce soir là.
Après les folies de jeunesse au bord des Class 8 et autres dangers, je me suis légèrement assagi, sur le tard, pour faire des ronds dans la Med en mettant la musique a fond, ça aide a sentir que, au lieu de 4 noeuds, tu fais 40 par force 2 et, au bout de trois heures, on se sent de retour du Cap Horn.
Mon voilier de Popeye, en solitaire, c'est un 24 pieds bien équipé, tellement bien que parfois je m’emmêle les pédales, pilote, bastaques, étai largable, bout dehors...comme un grand. Il ne manque que un hélicoptère sur le pont pour faire croire a un paquebot.
Malgré tous mes options, la mer reste humide et instable, un monde a part que héberge geneureusement tous nos fantasmes de liberté.
Que rends aussi humble et circonspect, conscients de notre vraie taille humaine.
Merci de m’accueillir dans le cockpit de Sillages...
Bon vent a tous (bon plein si possible)
Anton
"Bliss" Jouet24/ Cabanes de Fleury / Aude
Après les folies de jeunesse au bord des Class 8 et autres dangers, je me suis légèrement assagi, sur le tard, pour faire des ronds dans la Med en mettant la musique a fond, ça aide a sentir que, au lieu de 4 noeuds, tu fais 40 par force 2 et, au bout de trois heures, on se sent de retour du Cap Horn.
Mon voilier de Popeye, en solitaire, c'est un 24 pieds bien équipé, tellement bien que parfois je m’emmêle les pédales, pilote, bastaques, étai largable, bout dehors...comme un grand. Il ne manque que un hélicoptère sur le pont pour faire croire a un paquebot.
Malgré tous mes options, la mer reste humide et instable, un monde a part que héberge geneureusement tous nos fantasmes de liberté.
Que rends aussi humble et circonspect, conscients de notre vraie taille humaine.
Merci de m’accueillir dans le cockpit de Sillages...
Bon vent a tous (bon plein si possible)

Anton
"Bliss" Jouet24/ Cabanes de Fleury / Aude
- RomualdAdmin
Re: Me voila...!
Ven 11 Juil 2014 - 18:39
Aaahh ! Très heureux ! Bienvenue bliss, mon voisin des Cabanes !
Ainsi on est 3 de Sillages sur les berges de l'Aude. Presque 10 % du forum, quand même !
Pas trop le temps en ce moment pour naviguer. Mais on ira dès que possible.
De toute façon en passant on regarde si tu es là pour naviguer ou partager un truc à boire et à manger.
En attendant, c'est super de te lire sur Sillages !
A bientôt !

Ainsi on est 3 de Sillages sur les berges de l'Aude. Presque 10 % du forum, quand même !
Pas trop le temps en ce moment pour naviguer. Mais on ira dès que possible.
De toute façon en passant on regarde si tu es là pour naviguer ou partager un truc à boire et à manger.
En attendant, c'est super de te lire sur Sillages !
A bientôt !

- Vito _/)
Ven 11 Juil 2014 - 18:47
Aaaaaaah ! God Bliss us, désormais ! Sillages est paré !
Ouarm houelcomme, man !
Ouarm houelcomme, man !

- Flora;)
Ven 11 Juil 2014 - 18:51
C'est bien beau de "bien" se présenter, maintenant il faut :
- un avatar
- une photo de ton Bliss
- participer à la cagnotte
Non mais des fois... faut tout leur expliquer à ces petits jeunes !
Bienvenu à bord Anton et à un de ces 4 sur l'eau aussi.

- un avatar
- une photo de ton Bliss

- bliss
Ven 11 Juil 2014 - 19:03
Flora;) a écrit:C'est bien beau de "bien" se présenter, maintenant il faut :
- un avatar
- une photo de ton Bliss

Pour l'avatar, je vais réfléchir...
Merci pour l'accueil
- jpla
Ven 11 Juil 2014 - 19:32
- H2oh!
Ven 11 Juil 2014 - 20:26
Hola!
Super que tu sois parmi nous! Je vois sur la photo que le ponton est fini! 
A bientôt ici et aux Cabanes!
Et une régate autour des cardinales!

A bientôt ici et aux Cabanes!
Et une régate autour des cardinales!

- Flora;)
Sam 12 Juil 2014 - 9:15
bliss a écrit: La cagnotte? j’espère que mes indiscrétions ne me coûtent pas trop cher!
Ben voilà une idée qu'elle est bonne... pour me payer un beau Vortex !

PS va voir du côté des "Post-it", tout en haut de la page d'Accueil, tu comprendras comment ça marche la cagnotte.
- arthur gordon
Sam 12 Juil 2014 - 11:34
Bah, y a pas urgence, c'est pas une cotisation obligatoire...
Flora, à ce compte-là il faudrait que tu informes aussi les autres membres...

Flora, à ce compte-là il faudrait que tu informes aussi les autres membres...

- bliss
Cagnotte, le retour...
Sam 12 Juil 2014 - 15:28
Merci Flora, j'ai vu le post-cagnotte. Très bonne idée, pleine de bonnes intentions, en plus, le système permet de donations anonymes de très fortes sommes de provenance douteuse sans faire du bruit ni des jaloux. La destination des crédits demande de l'imagination et de la sagesse pour mettre tout les donateurs d'accord, en fin, tous les ingrédients d'un monde meilleur sont là, j'aime...
Anton

- Flora;)
Sam 12 Juil 2014 - 15:44

Bien évidemment, il n'y a aucune obligation et la participation est anonyme de toute façon.
- bliss
lagaffe a bord
Sam 12 Juil 2014 - 16:49
Capitaine Flora: J'ai bien ri et j'ai trouvé ça très bien, pas de regrets svp, je pleure trés facilement (heureusement j'ai un cockpit autovideur)
- bliss
remerciements
Dim 13 Juil 2014 - 8:16
Encore un petit mot pour vous remercier pour l'accueil et les messages de bienvenue.
Je vous promets de ne pas faire trop de bruit le soir, d'attacher mes drisses pour qu'elles ne claquent pas et de ne pas passer trop vite pour éviter des vagues que abîment vos coques.
Je me ferai discret et pas trop subversif dans mes posts pour que votre lecture soit belle a pas agitée, je ne dire pas des gros mots sur le canal 16 et je vous céderai le passage peut importe l'amure a laquelle vous arrivez...
Bon, je vais me recoucher...
Je vous promets de ne pas faire trop de bruit le soir, d'attacher mes drisses pour qu'elles ne claquent pas et de ne pas passer trop vite pour éviter des vagues que abîment vos coques.
Je me ferai discret et pas trop subversif dans mes posts pour que votre lecture soit belle a pas agitée, je ne dire pas des gros mots sur le canal 16 et je vous céderai le passage peut importe l'amure a laquelle vous arrivez...
Bon, je vais me recoucher...