par GG le Mar 1 Juil 2014 - 9:18
Ce n'est pas de ce bateau que je parle, le Notre Dame est beaucoup plus petit et ne fait pas de transats.
La vidéo explique bien le problème que j'évoquais plus haut.
C'est finalement une entreprise qui vit de SUBVENTIONS .
Du moins indirectement.
L'équipage est constitué de " bénévoles " ( j'aime le terme!)
C'est à dire des gens qui quelque part se retrouvent par choix ou par les aléas de la vie privé d'emploi salarié normal.
Donc l'équipage vit des indemnités ASSEDIC, RMI, ASS et autres.
Et sous prétexte " d'apprendre " la navigation, l'armateur dispose d'un équipage gratos, car subventionné par l'état.
Donc, c'est une entreprise subventionnée, non pérenne du tout.
C'est pourquoi je persiste à dire que l'écologie, la vraie, celle qui permet de faire vivre ceux qui y travaillent, à un coût .
Il y a encore un long chemin à faire

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