Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverDim 19 Mar 2023 - 18:14GG
De Capetown au Cap d’AgdeMer 15 Mar 2023 - 15:07Chacha3
Dundees dans la tempête : septembre 1930Ven 10 Mar 2023 - 9:14arthur gordon
Paco Rabanne est mort !Jeu 9 Fév 2023 - 7:54arthur gordon
La bonne année …Lun 2 Jan 2023 - 10:49sylv1
Do it simpleJeu 27 Oct 2022 - 9:37tribal
chassiron GC ALTAIR Lun 10 Oct 2022 - 8:46GG
Vacances, j'oublie tout.... Ven 30 Sep 2022 - 12:14sylv1
Petites annonces
Le Deal du moment : -50%
Barre de son SAMSUNG HW-B530 (Via ODR de 70€)
Voir le deal
99 €

Flora;)
Flora;)

Un retour d'expérience rarissime : escale à Socotra ! Empty Un retour d'expérience rarissime : escale à Socotra !

Lun 16 Juin 2014 - 10:37
http://www.noonsite.com/General/ReportSummaries/Countries/Yemen/yemen-socotra-an-island-beyond-time

Un voilier russe modeste (je précise parce qu'on n'imagine pas qu'il puisse y avoir des plaisanciers ordinaires dans ce pays-là !)  en fin de TDM, vient de faire une longue escale sur cette île qui appartient au Yémen.

Socotra, c'est un nom et une destination qui m'a toujours fait rêver !

Je ferai un résumé plus tard.
arthur gordon
arthur gordon

Un retour d'expérience rarissime : escale à Socotra ! Empty Re: Un retour d'expérience rarissime : escale à Socotra !

Lun 16 Juin 2014 - 11:55
Ah oui, c'est pas commun, comme escale, une île du Yemen...

Juste une parenthèse, ne m'en voulez pas trop, hein :

Mais il y a encore du chemin à faire pour ce pays, au niveau de l'accueil et du respect des droits de l'homme des femmes etc...

Dommage, une si belle île apparemment... à visiter dans plusieurs dizaines d'années peut-être.

En attendant : boycott ! C'est quoi ce délire d'aller jouer les touristes là-bas ?

Les moins :

- 300 $ US de frais pour les formalités

- Si t'as le SIDA : dégage... (Mais quand même, bientôt les plaisanciers seront exemptés de justificatif de non SIDA, on n'est pas une discrimination près...)

- Hodeida port : 1500 $ les 2 jours, sans commodités et sans être sûr de mettre pied à terre... Waw !

Les plus :

+ pétrole pas cher
+ "Locals are very friendly, they don’t have any weapons"  Un retour d'expérience rarissime : escale à Socotra ! 3072661254 

(Pardon Flora, j'ai pas pu m'empêcher...  Un retour d'expérience rarissime : escale à Socotra ! 867265674 )