- Flora;)
Un retour d'expérience rarissime : escale à Socotra !
Lun 16 Juin 2014 - 10:37
http://www.noonsite.com/General/ReportSummaries/Countries/Yemen/yemen-socotra-an-island-beyond-time
Un voilier russe modeste (je précise parce qu'on n'imagine pas qu'il puisse y avoir des plaisanciers ordinaires dans ce pays-là !) en fin de TDM, vient de faire une longue escale sur cette île qui appartient au Yémen.
Socotra, c'est un nom et une destination qui m'a toujours fait rêver !
Je ferai un résumé plus tard.
Un voilier russe modeste (je précise parce qu'on n'imagine pas qu'il puisse y avoir des plaisanciers ordinaires dans ce pays-là !) en fin de TDM, vient de faire une longue escale sur cette île qui appartient au Yémen.
Socotra, c'est un nom et une destination qui m'a toujours fait rêver !
Je ferai un résumé plus tard.
- arthur gordon
Re: Un retour d'expérience rarissime : escale à Socotra !
Lun 16 Juin 2014 - 11:55
Ah oui, c'est pas commun, comme escale, une île du Yemen...
Juste une parenthèse, ne m'en voulez pas trop, hein :
Mais il y a encore du chemin à faire pour ce pays, au niveau de l'accueil et du respect des droitsde l'homme des femmes etc...
Dommage, une si belle île apparemment... à visiter dans plusieurs dizaines d'années peut-être.
En attendant : boycott ! C'est quoi ce délire d'aller jouer les touristes là-bas ?
Les moins :
- 300 $ US de frais pour les formalités
- Si t'as le SIDA : dégage... (Mais quand même, bientôt les plaisanciers seront exemptés de justificatif de non SIDA, on n'est pas une discrimination près...)
- Hodeida port : 1500 $ les 2 jours, sans commodités et sans être sûr de mettre pied à terre... Waw !
Les plus :
+ pétrole pas cher
+ "Locals are very friendly, they don’t have any weapons"
(Pardon Flora, j'ai pas pu m'empêcher...
)
Juste une parenthèse, ne m'en voulez pas trop, hein :
Mais il y a encore du chemin à faire pour ce pays, au niveau de l'accueil et du respect des droits
Dommage, une si belle île apparemment... à visiter dans plusieurs dizaines d'années peut-être.
En attendant : boycott ! C'est quoi ce délire d'aller jouer les touristes là-bas ?
Les moins :
- 300 $ US de frais pour les formalités
- Si t'as le SIDA : dégage... (Mais quand même, bientôt les plaisanciers seront exemptés de justificatif de non SIDA, on n'est pas une discrimination près...)
- Hodeida port : 1500 $ les 2 jours, sans commodités et sans être sûr de mettre pied à terre... Waw !
Les plus :
+ pétrole pas cher
+ "Locals are very friendly, they don’t have any weapons"

(Pardon Flora, j'ai pas pu m'empêcher...