le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

» Expédition Escondida
Le tourisme maritime, une croissance bleue pas vraiment verte EmptyAujourd'hui à 20:34 par Flora;)

» une gare ferro navale à Rouen ?......
Le tourisme maritime, une croissance bleue pas vraiment verte EmptyHier à 15:31 par Flora;)

» Installer une chaudière, comme personne sinon c'est pas drôle
Le tourisme maritime, une croissance bleue pas vraiment verte EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:07 par damdam

» Le Deux Frères
Le tourisme maritime, une croissance bleue pas vraiment verte EmptyMer 13 Nov 2019 - 15:55 par Flora;)

» Le transat de Jacques Vibre
Le tourisme maritime, une croissance bleue pas vraiment verte EmptyMar 12 Nov 2019 - 15:00 par GG

» Aidez moi à définir mon projet et le monter
Le tourisme maritime, une croissance bleue pas vraiment verte EmptyVen 8 Nov 2019 - 9:06 par NUNKY

» Envie de vous raconter mes petites anecdotes mediterranéennes
Le tourisme maritime, une croissance bleue pas vraiment verte EmptyVen 8 Nov 2019 - 8:50 par NUNKY

» Port à sec - Sète
Le tourisme maritime, une croissance bleue pas vraiment verte EmptyMar 5 Nov 2019 - 16:01 par damdam

» Je dis lemme...
Le tourisme maritime, une croissance bleue pas vraiment verte EmptyMer 30 Oct 2019 - 23:18 par tribal

Petites annonces

Le tourisme maritime, une croissance bleue pas vraiment verte

walkabout
walkabout

Le tourisme maritime, une croissance bleue pas vraiment verte Empty Le tourisme maritime, une croissance bleue pas vraiment verte

Message par walkabout le Sam 14 Juin 2014 - 22:51

Tout est dans le titre de cet article dont j'ai trouvé le lien sur le forum "d'à coté".
http://www.reporterre.net/spip.php?article5894

Au nom de la croissance économique et de l'emploi, le salopage des côtes et de la mer à le vent en poupe.
Pour illustrer le sujet, il y a un lien en bas de la page vers "En Italie, un projet de port inutile dégrade la côte romaine".
Au cas où vous ne seriez pas saturé par cette nauséabondance, il y a un lien en bas de cette page là vers " La bataille de Venise contre les bateaux monstrueux".

En revenant à la page principale, j'ai été alerté par l'article " Dernière ressource sauvage intacte, le krill est menacé par la pêche industrielle". J'y ai appris que "mesurée, la pêche au krill peut être une solution pour nourir le monde". Mais ça ne semble pas parti dans cette direction.

Très intéressant "Reporterre"! Il faut juste vérifier avoir un bon moral AVANT la lecture.  Le tourisme maritime, une croissance bleue pas vraiment verte 976732573

Ps: Cher Romuald, sauf à ce que j'ai passé une partie de l'après midi dans une dimension parallèle, ou que je souffre de dissociation de la personalité (envisageable mais non avèrée) j'avais déjà écrit cet article qui semble s'être évaporé dans l'espace temps du site.
Au cas où mes gros doigts n'auraient pas éffectué une mauvaise manip, je te fais confiance pour supprimer le doublon.

Dernière édition par walkabout le Sam 14 Juin 2014 - 23:02, édité 1 fois (Raison : précision)
arthur gordon
arthur gordon

Le tourisme maritime, une croissance bleue pas vraiment verte Empty Re: Le tourisme maritime, une croissance bleue pas vraiment verte

Message par arthur gordon le Sam 14 Juin 2014 - 23:54

Très bien, cet article.
A mettre absolument en relation avec ce fil-ci, c'est tout à fait complémentaire, au sujet de la mission Racine et la dégradation du littoral dans le golfe du Lion .
Flora;)
Flora;)

Le tourisme maritime, une croissance bleue pas vraiment verte Empty Re: Le tourisme maritime, une croissance bleue pas vraiment verte

Message par Flora;) le Dim 6 Juil 2014 - 9:09

Tiens, j'avais zappé ce fil !
"Reporterre", il m'est arrivé d'acheter la version papier au début de son existence : c'est du bon travail !
Flora;)
Flora;)

Message par Flora;) le Dim 6 Juil 2014 - 10:29

Je connais bien les "Basta" qui collaborent occasionnellement à Reporterre.

http://bateaubasta.over-blog.org/4-index.html

De la saine lecture et des belles photos !

La date/heure actuelle est Lun 18 Nov 2019 - 21:57