je propose un peu de musique !
Le clip est nul, mais j'aime bien sa voix !

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.
De la capacité d'ingurgiter des pintes ou autres boissons tourbées découle souvent la capacité de chanter.@Carthage a écrit:
En écoutant/regardant ce superbe truc, je me demandais pourquoi il arrive encore, par chez nous, que des groupes d'hommes chantent spontanément, pour le plaisir, mais des femmes pratiquement jamais ? Quelqu'un a une idée ?
Ah ? L'explication n'est pas mauvaise, mais incomplète : le vin ou le Ti'punch, ça aide bien aussi !@GG a écrit:
De la capacité d'ingurgiter des pintes ou autres boissons tourbées découle souvent la capacité de chanter.
les dames étant ( souvent) plus modérées sur la première le sont donc sur la deuxième .
Ce n'est qu'un avis, comme ça, vite fait![]()
@Carthage a écrit:Ah ? L'explication n'est pas mauvaise, mais incomplète : le vin ou le Ti'punch, ça aide bien aussi !@GG a écrit:
De la capacité d'ingurgiter des pintes ou autres boissons tourbées découle souvent la capacité de chanter.
les dames étant ( souvent) plus modérées sur la première le sont donc sur la deuxième .
Ce n'est qu'un avis, comme ça, vite fait![]()
@Carthage a écrit:Avant de vous faire partager par ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=Nm2Te7fZbUc
une chanson que j'adore depuis longtemps, je l'ai écoutée.
Stupeur !!!
Ce n'est pas et ça n'a jamais été une chanson de marins !
C'est Joël de la Charente, et pas Joël de la Fringante ; C'est François, et non Jean-François de Nantes !!! C'est des immigrants australiens nostalgiques, et non des marins français en bordée...
Ce doit être le rythme qui m'a trompée. Tant pis, je la laisse, elle est trop belle !
Et celle ci est triste.@Carthage a écrit:Encore une qui est magnifique (terre-neuvas). Ce fil va me ruiner.
@Thomas de misaine a écrit:On doit se connaitre ? " ni dieu ni chaussette ! "
@Thomas de misaine a écrit:On doit se connaitre ? " ni dieu ni chaussette ! "
@Lagadu a écrit:Oui, mais pour tout te dire, c'est pas la version que je préfère, je reste sur celle du premier album (de mémoire) de Djiboujep
|
|
» un petit coucou tardif de l'autre coté....
» Des niouzes :)
» Un projet foutrement dingue...
» Divers travaux d'hiver
» De Critobal à Wilfried... puis Alfa, Beta, etc
» Virtual globe
» Question aux férus d’élec
» Acide Oxalique :