Plus - alu oblige - la pendanode, que certains appellent familièrement la "mouillette"..

Boulonnée au davier, elle est immergée dès le bateau au port ou au mouillage, et remontée avant de faire route..
Afin de ne pas l'oublier en larguant les amarres, j'ai pris un gros feutre, et en tirant la langue, j'ai écris son nom, en gros..
Appliqué à la tâche, les yeux fixés sur les lettres, tirant la langue, très con centré, mais l'esprit certainement ailleurs, quand j'ai voulu admirer mon œuvre, je me suis aperçu que j'avais écrit ... "PENADE" !

Nous avons donc fait route sur Yeu.. petit vent portant, un temps de curé pas pressé.
Le lendemain, visite de l'île en vélos (électriques, faut pas fatiguer la bête..

Et ce matin retour. Dans la nuit, une dépression orageuse qui somnolait dans le Golfe de Gascogne s'est réveillée, et vient lècher nos côtes, et nous secouer les côtes.
Oh ! c'est pas la tempête, mais ça nécessite quand même un ris dans la GV et quelques tours dans le génois..
Au fur et à mesure que l'on s'éloigne de l'île, la mer se creuse , et des moutons voraces (vous saviez, vous, que les moutons étaient carnivores ?

Tiens ! Quels sont ces coups sourds ?? Début d'inquiétude en pensant à la dérive.. qui aurait trop de jeu dans son puits.. ? Dont l'axe serait peut-être en train de lâcher ?

Pas de parano.. ça doit être un truc qui roule dans un équipet, et qui frappe contre une cloison.
la route - un peu en zig-zag, le pilote rattrape mal des départs au lof - est donc ponctuée de "cling" et de "clang"... de "bing" et de "bang"..
En vue de l'arrivée, je vais à l'avant préparer l'amarre, et vois le câble de la pendanode plonger dans l'eau !!
J'avais tout simplement oublié de la relever en partant.

Et la "penade" a râlé pendant tout le trajet !!

» Le Deux Frères
» Titre à définir, disons aider les magaches et dévelloper un côté associatif
» Saint Val'
» help § Les copains bretons j'ai besoin de vous (et ça j'aurais jamais cru ! :-D )
» Lagoon 450 : Fly Bridge ou Sport Top ?
» Je vous écris du fond de mon écran : Coucou !
» Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve
» !?