Le forum de la voile et de la mer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

» Batopirat
Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique ! EmptyLun 3 Aoû 2020 - 21:40 par lepilori

» Dépannage spécial autour de Gruissan
Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique ! EmptyDim 26 Juil 2020 - 9:48 par sylv1

» Le festu du déconfinement
Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique ! EmptyVen 17 Juil 2020 - 13:13 par iff

» Naviguer sur les cailloux
Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique ! EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:33 par sylv1

» Cercle, groupement, association : à votre avis ?
Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique ! EmptySam 16 Mai 2020 - 18:25 par arthur gordon

» Deconfinement
Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique ! EmptyMer 13 Mai 2020 - 9:05 par elpeyo

» Institut jean vigo
Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique ! EmptyJeu 7 Mai 2020 - 0:22 par mongo

» Refuge des bateaux dans la baie de Prince William
Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique ! EmptyMer 29 Avr 2020 - 8:38 par elpeyo

» Delta Charly Delta
Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique ! EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:45 par Thomas de misaine

Petites annonces

Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique !

Flora;)
Flora;)

Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique ! Empty Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique !

Message par Flora;) le Sam 17 Mai 2014 - 16:01

La liste des noms pour 2014 vient d'être publiée.

Laughing   (Etincelle, ma soeur, je te soutiens !)

2014 Atlantic Hurricane Season 

| Arthur | Bertha | Cristobal | Dolly | Edouard | Fay | Gonzalo | Hanna | Isaias | Josephine | Kyle | Laura | Marco | Nana | Omar | Paulette | Rene | Sally | Teddy | Vicky | Wilfred |
Flora;)
Flora;)

Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique ! Empty Re: Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique !

Message par Flora;) le Sam 17 Mai 2014 - 16:43

Pour l'anecdote :
mon petit-fils Thomas est né en octobre 2010 au moment où le cyclone Tomas s'est formé au large des îles du cap Vert...
Sais pas pourquoi, sa maman n'aime pas que je l'appelle le "p'tit cyclone" !
Shocked
arthur gordon
arthur gordon

Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique ! Empty Re: Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique !

Message par arthur gordon le Dim 18 Mai 2014 - 0:30

Génial ! Je suis très honoré ! Merci pour l'info !
 sunny 
Il me semble qu'il y a un site météo où on peut proposer un prénom pour un cyclone. Mais je sais plus où j'ai pu avoir cette info...
Mâledemer
Mâledemer

Message par Mâledemer le Dim 18 Mai 2014 - 10:59

| Arthur | Bertha | Cristobal | Dolly | Edouard | Fay | Gonzalo | Hanna | Isaias | Josephine | Kyle | Laura | Marco | Nana | Omar | Paulette | Rene | Sally | Teddy | Vicky | Wilfred |

La météo prévoit tout ça pour 2014 ? Purée, vaut mieux rester chez nous ! (Lol)  Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique ! 1169165837 
H2oh!
H2oh!

Message par H2oh! le Dim 18 Mai 2014 - 17:07

Flora a écrit:La liste des noms pour 2014 vient d'être publiée.

Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique ! Icon_lol   (Etincelle, ma soeur, je te soutiens !)

Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique ! 3072661254 l'année sera mouvementée!!
Romuald
Romuald
Admin

Message par Romuald le Dim 18 Mai 2014 - 17:30

Il faut remplir un questionnaire sur ce site   de météo allemand pour pouvoir donner son nom à un ouragan.
Presque 2000 personnes ont participé à cette tentative de baptême.

C'est 200 €. Merci, à bientôt.

Arthur a été choisi, mais c'est un autre couillon qui a payé, hé hé !  Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique ! 1088902676
Flora;)
Flora;)

Message par Flora;) le Lun 19 Mai 2014 - 20:28

@Mâledemer a écrit:| Arthur | Bertha | Cristobal | Dolly | Edouard | Fay | Gonzalo | Hanna | Isaias | Josephine | Kyle | Laura | Marco | Nana | Omar | Paulette | Rene | Sally | Teddy | Vicky | Wilfred |

La météo prévoit tout ça pour 2014 ? Purée, vaut mieux rester chez nous ! (Lol)  Arthur : 1er cyclone à venir en Atlantique ! 1169165837 
Chaque année, une première liste est établie.
Parfois, elle ne suffit pas et il faut trouver d'autres noms pour les cyclones suivants.
Parfois les noms de la fin de la liste restent inutilisés, on les remet sur la liste de l'année suivante.
Les noms des cyclones majeurs ne sont jamais réutilisés.
Exemple : Katrina ou Ivan, il n'y en aura pas d'autres de ce nom-là.

La plupart restent et meurent en mer, bien heureusement.
Mais il suffit d'un...
Cette année devrait être tranquille d'après les prévisionnistes les plus distingués, grâce (ou à cause de)
au phénomène El Niño qui va démarrer dans le Pacifique Est.

La date/heure actuelle est Jeu 6 Aoû 2020 - 11:59