le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

» Nos bateaux en diorama, c'est top !
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  EmptyAujourd'hui à 21:43 par tribal

» Merde, encore un problème...
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  EmptyAujourd'hui à 20:39 par Thomas de misaine

» Festu 2018 à Marseillan - dimanche 23 septembre à midi +
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  EmptyAujourd'hui à 20:32 par lepilori

» Figaro 3
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  EmptyAujourd'hui à 20:30 par lepilori

» Le vengeur
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  EmptyAujourd'hui à 20:23 par lepilori

» Votre smartphone ?
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  EmptyAujourd'hui à 20:03 par lepilori

» La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  EmptyAujourd'hui à 14:39 par lepilori

» un petit coucou tardif de l'autre coté....
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  EmptyLun 17 Juin 2019 - 9:24 par Thomas de misaine

» prions mes freres et soeurs
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  EmptyDim 16 Juin 2019 - 22:40 par lepilori

Petites annonces

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

elpeyo
    elpeyo

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Message par elpeyo le Mer 5 Juin 2019 - 22:42

Salut les sillageons,

Les vagues sont calmées, les embruns asséchés, mais il y a un oiseau blanc qui aura besoin d'un coup de main, à deux niveaux.

Le trimaran d'Eric et Nadiège est mis en vente, la transmission se ferait idéalement vers un passionné, sans doute à prix amical compte tenu de son état après un dur hiver, sans doute pour ne pas s'attarder et tourner la page, pour éviter qu'il ne devienne fardeau. Vous pouvez donc, nous devons plutôt, faire savoir à un entourage de copains et d'amis que ce bateau est à vendre, qu'une offre est à faire. Nous pouvons rendre cette vente visible aux personnes potentiellement intéressées, n'est-ce pas. je donne en mp les coordonnées pour la vente. Ratafia, l'ancien propriétaire et participant au forum, est d'accord pour renseigner sur ce bateau bien mieux que moi ; il peut prendre en mp aussi, vos demandes de renseignements.

Par ailleurs, comme ça peut durer un peu, comme le Tri en alu n'aime pas rester sans entretien, il y aurait sans doute une manutention pour le sortir de l'eau et/ou l'amener avant à une aire de levage et de carénage, une aire de repos plus tranquille que sa place tolérée dans le nonman's land actuel. Si de bonnes volontés et des bras ingénieux ont quelques créneaux entre fin juin et mi juillet, il y aura sans doute une opération solidaire pour déblayer et mettre en sécurité Hiva Hoa. Donnez moi en mp vos disponibilités si vous voulez.

Et qui dit retrouvailles au bord de l'étang dit coup à boire et "repas tiré du sac" comme on dit par ici !

Bien à tous, Pierre
    arthur gordon
    arthur gordon

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Message par arthur gordon le Jeu 6 Juin 2019 - 20:01

Bien vu bien lu Peyo, tu choufferas tes MP Wink
    elpeyo
    elpeyo

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Message par elpeyo le Ven 7 Juin 2019 - 8:53

Le coup de main n'est déjà plus d'actualité : le trimaran va être gruté très bientôt, mis à terre par sécurité.
    On peut cependant, autre coup de main, activer les réseaux pour la vente du bateau d'Eric, annonces déposées entre autre sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1628232913.htm/

Vous connaissez un passionné de trimarans de voyage ? Allez hop ! on transmet :)
    elpeyo
    elpeyo

Message par elpeyo le Ven 7 Juin 2019 - 22:45

Ha oui, quand même, pour les gens du coin de l'Hérault :
    le vendredi 14 donc, la grue de 80 tonnes vient de Sète pour mettre le Hiva Hoa au sec, vers 14 heures.
    Il y aura sur place, Léone, la maman d'Éric notre Héros de la mer, avec son compagnon Philippe, ma pomme à moi, et surtout Nadiège devrait être là.
    Prenez une demie journée à l'air TT, prenez le train, prenez le temps, et on pourrait partager un moment sur un coin de terre-plain. Enfin, c'est peut-être pas pour des réjouissances bien sûr, mais l'occasion de sentir que la vie continue.
    jpla
    jpla

Message par jpla le Sam 15 Juin 2019 - 0:14

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Dsc_0510

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Dsc_0511
    Thomas de misaine
    Thomas de misaine

Message par Thomas de misaine le Sam 15 Juin 2019 - 9:07

Savoir que son bateau a été pillé pendant qu' Eric se battait contre la maladie m'a profondément mis mal à l'aise...Plus ça va plus j'aime mon chat.
    elpeyo
    elpeyo

Message par elpeyo le Sam 15 Juin 2019 - 23:25

Ho tu sais... Mon chat est un voleur, un prédateur et un égoïste
    :)
    ..
    Chouette d'avoir fait cette mise à terre à plusieurs, Nadiège, JPla venu de loin, la maman d'Éric, les gars du gruttage et le patron du parking. Pas de vent, ouf ! et pas trop chaud.
    Activez vos réseaux, il ne devrait pas rester longtemps sur terre ce bel oiseau.
    arthur gordon
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Sam 15 Juin 2019 - 23:41

Une bonne chose de faite. Bravo pour votre coup de main !  La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  2777647566
    Thomas de misaine
    Thomas de misaine

Message par Thomas de misaine le Dim 16 Juin 2019 - 9:45

Merci à vous tous ! De l'estuaire de la Vilaine à l'Aude ça me faisait tout de même un peu loin.....
    sylv1
    sylv1

Message par sylv1 le Dim 16 Juin 2019 - 11:39

Oui, bravo à vous!
    Sacré oiseau, cet Hiva Hoa.
    arthur gordon
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Dim 16 Juin 2019 - 20:21

Un jour faudra bien qu'on organise un gros gros festu à mi chemin du sud et du nord (heu, à mi chemin entre le nord et le sud... study au snurd, quoi La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  2143587203 ).
    En pensée et dans nos cœurs il y aurait Eric, Pascal, Walkabout...
    sylv1
    sylv1

Message par sylv1 le Dim 16 Juin 2019 - 21:24

J'ai justement pensé à Pascal récemment...
    Le Snurd, c'est à peu près l'Auvergne.
    J'ai des kayaks gonflables, c'est différent... De jolies rivières, par là.
    Sinon, y a l'Atlantique. Vendée, Ré, Oléron....
    lepilori
    lepilori

Message par lepilori le Dim 16 Juin 2019 - 22:49

Par les canaux Arzal c est pas mal? La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  2143587203
    Ratafia
    Ratafia

Message par Ratafia le Lun 17 Juin 2019 - 17:43

En parlant oiseaux… il y a un canard (ou une autruche, enfin un truc à plume) dans la cabine avant, contre le hublot, c’est la mascotte de ce bateau, je crois qu’elle date du premier propriétaire, celui qui à fait réaliser ce plan.
    arthur gordon
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Lun 17 Juin 2019 - 21:26

Ratafia, c'est pourtant facile de ne pas les confondre :
    - l'autruche est petite, joufflue, le cou a une limite blanche qui indique où le décapiter, les pattes palmées
    - le canard est grand, très plumé, avec un long coup rose et des cuisses de patineuse
    Ratafia
    Ratafia

Message par Ratafia le Lun 17 Juin 2019 - 21:36

heu pas sûr... enfin je l'aimais bien cette bestiole, elle a tenu sa place quel que soit les conditions météo et dans une pointe avant il faut bien admettre que ce n'est pas la meilleur place en nav !
    elpeyo
    elpeyo

Message par elpeyo Hier à 22:11

Oui, aperçu la bestiole dans la cabine arrière je crois, toujours vaillante.
    J'en dis un mot à la maman d'Éric qui fait visiter le bateau ces jours-ci.
    Mais, cet oiseau, quel vol a-t-il ?

Je ne résiste pas à poster une photo de la mise hors d'eau, avec Nadiège qui salue les copains malgré la fin du rêve. C'est fort de lever les pouces au ciel, j'en suis admiratif Wink

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Nadieg10
    Ratafia
    Ratafia

Message par Ratafia Hier à 22:22

En tout cas, merci à ceux qui ont filé un coup de main et notamment à toi, pierre.
    Au final, quelque soit le bateau, aussi beau (ou moche) qu'il soit , il ne vaut que par les rencontres qu'il engendre. A mes yeux, c'est finalement ça la voile, un fil entre nous...
    lepilori
    lepilori

Message par lepilori Aujourd'hui à 14:39

- l'autruche est petite, joufflue, le cou a une limite blanche qui indique où le décapiter, les pattes palmées
    - le canard est grand, très plumé, avec un long coup rose et des cuisses de patineuse
    c'est pas une mouette?

La date/heure actuelle est Mer 19 Juin 2019 - 21:50