le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

» Les suivants c'est "Fernand"... et "Gabrielle" !
Vol de matériel EmptyAujourd'hui à 4:52 par Flora;)

» Festu Marseillan octobre 2019
Vol de matériel EmptyHier à 17:57 par Flora;)

» Festu à Marseillan
Vol de matériel EmptySam 12 Oct 2019 - 17:16 par Romuald

» Figaro 3
Vol de matériel EmptyVen 11 Oct 2019 - 22:52 par tribal

» rencontre du troisième type
Vol de matériel EmptyDim 6 Oct 2019 - 10:37 par arthur gordon

» un petit coucou tardif de l'autre coté....
Vol de matériel EmptyDim 29 Sep 2019 - 5:01 par Shazzan

» Répertoire
Vol de matériel EmptyJeu 19 Sep 2019 - 22:14 par Flora;)

» remontée du fleuve Sénégal en voilier. Votre avis?
Vol de matériel EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:35 par Flora;)

» 339 j en solo autour du monde : elle l'a fait !
Vol de matériel EmptyMar 17 Sep 2019 - 19:36 par filou30

Petites annonces

Vol de matériel

heros de l'amer
    heros de l'amer

Vol de matériel Empty Vol de matériel

Message par heros de l'amer le Dim 18 Nov 2018 - 19:09

Salut les copains !

Vol de matériel
    Je suis allé cet après-midi sur mon bateau qui est au mouillage à Balaruc (étang de Thau), pour rallonger le mouillage pour être un peu tranquille cet hiver et surprise ! 
    Mauvaise surprise : mon bateau avait été forcé et plein de matériel a disparu. 
    Une annexe Zodiac cadet 2m70 des années 2000 mais en bon état, un moteur Yamaha 2tps 4cv (une des 2 vis de serrage -dans laquelle on peut passer un cadenas- cassée), une survie seasafe 6pl hauturier de mars 2018, n° khyf6-17-jjj4, 3 batteries dont 2 au gel de moins d'un an, un régulateur mppt 75/15 victron, 2 panneaux solaires souples sunpower 100w, et plein de matos divers de pêche, chasse sous-marine, outillage genre ponceuse,perceuse, etc, etc ... 
    Si d'aventure vous voyiez passer ce genre de matériel dont l'origine vous semblerait douteuse, merci de me faire signe. 
    Très honnêtement j'ai peu d'espoir d'avoir des retours mais on sait jamais ... 
    Merci. 
    Edit : ah oui j'oubliais, j'ai pas besoin de contacter mon assurance car avec ma petite RC ça m'étonnerait que ça serve à quelque chose

À part ça, merci à Pierre Elpeyo pour le prêt de chaîne et le coup de main pour poser le mouillage, le bateau ne devrait pas chasser cet hiver ...sauf bien sûr si (prbaprobable comme ça s'est passé il y a peu de temps) des connards viennent me tirer mon mouillage.
    arthur gordon
    arthur gordon

Vol de matériel Empty Re: Vol de matériel

Message par arthur gordon le Dim 18 Nov 2018 - 20:59

Merde. P... de merde.
    Pour l'annexe et le moteur, j'ai ça dans la cave (AX2 + Tohatsu 4 CV). Tu peux compter sur moi pour que je te la prête. Je n'en ai pas usage 9 fois sur 10... Si ça peut te dépanner avant que tu files au... Brésil Wink dis-le moi.
    heros de l'amer
    heros de l'amer

Vol de matériel Empty Re: Vol de matériel

Message par heros de l'amer le Lun 19 Nov 2018 - 8:28

Merci Arthur pour ta proposition, je retiens mais je ne devrais pas en avoir besoin,on va se démerder avec nos kayaks, et si on a vraiment besoin on a une possibilité ici à Sète.

La date/heure actuelle est Mar 15 Oct 2019 - 11:05