le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

Petites annonces

Une amélioration pour ancre plate

GG
    GG

Une amélioration pour ancre plate  Empty Une amélioration pour ancre plate

Message par GG le Lun 20 Mar 2017 - 19:25

Coucou, 
    trouvé sur le Forum des First 30, ça me semble intéressant :
    https://www.bateaux.com/article/25461/stop-ancre-fin-ancres-plates-derapent?utm_source=bateaux-Hebdo&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&utm_content=lien-article-texte

Bon de la à dire que les ancres plates dérapent toujours !
    Moi je suis toujours satisfait de mes FOB THP, un peu surdimensionné, avec la bonne longueur de chaîne, no souçailles
    sylv1
    sylv1

Une amélioration pour ancre plate  Empty Re: Une amélioration pour ancre plate

Message par sylv1 le Lun 20 Mar 2017 - 19:50

Pas bête ! Une amélioration pour ancre plate  2777647566
    Chacha3
    Chacha3

Message par Chacha3 le Lun 20 Mar 2017 - 20:14

Certes mais tu n'a plus une ancre plate....
    GG
    GG

Message par GG le Lun 20 Mar 2017 - 20:29

Allez, réponse à la Coluche :
    c'est une ancre moins plate  Une amélioration pour ancre plate  1088902676
    sylv1
    sylv1

Message par sylv1 le Lun 20 Mar 2017 - 21:03

C'est pas faux ( kamelot, Perceval) Une amélioration pour ancre plate  298883664
    Chacha3
    Chacha3

Message par Chacha3 le Lun 20 Mar 2017 - 21:49

Que de platitudes échangées sur ce forum qui se veut pourtant explorer les sommets de la pensée maritime!
    GG
    GG

Message par GG le Lun 20 Mar 2017 - 22:44

C'est vrai Chacha,les marins qui ont jeté l'encre ne peuvent plus écrire  Rolling Eyes

La date/heure actuelle est Jeu 25 Avr 2019 - 16:16