le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

» Naufrage de la Belle Angèle
Hier à 12:18 par GG

» Irma
Hier à 10:20 par jpla

» Django, un autre First 30 en balade
Hier à 10:01 par jpla

» rencontre du troisième type
Hier à 9:40 par tribal

» Arome HD, à voir...
Mer 18 Oct 2017 - 19:33 par jpla

» Sortir de La Corogne avec un Lagoon 52
Mer 18 Oct 2017 - 19:05 par Vito _/)

» Une autre femme dans la Golden Globe 2018...
Lun 16 Oct 2017 - 17:40 par kobaya

» Hola
Lun 16 Oct 2017 - 14:54 par GG

» Esquive cyclonique
Dim 15 Oct 2017 - 14:55 par jpla

Petites annonces

Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Partagez
    damdam

Re: Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve

Message par damdam le Dim 17 Sep 2017 - 21:03

Analyser ce qui s'est passé me va très bien, plusieurs chose : il n'y a pas de vidéos de la baston, la c'était cool on avancaient bien et comme la trinquette suffisait pas j'ai déroulé un peu de génois et affalé la GV en prévision de la suite mais lorsque c'est monté il était roulé et j'étais sous trinquette seul.
    1) le gréement : j'ai un gse à fort recouvrement et un étai largable pour ma trinquette avec une grande voile à 2 ris
    2) le gse: pour l'affaler c'est une plaie au port sans vent au vue de sa taille je n'ose même pas imaginer dans la brise, a mon avis trop dangereux même si j'entend bien tes relarques que je trouve pertinente
    3) par rapport à la trinquette, absolument d'accord, cette voile ne me permet pas de faire du près, je vais tenter d'améliorer en rajoutant des barbers en pied de mât pour rentrer le point de tire et qu'elle soit moin à contre, mais j'y crois guère, peut être qu'un solent arrisable serait plus adapté
    4) me tapez pas pour le bimini ^^ oui il est fixe et je n'y touche jamais, je sais que c'est un fardage considérable mais la fixation des panneaux est pas top faut sortir clé et autre pour démonter du coup je le laisse tel quel, qui plus est lex proprio à fait ca à l'arrache je vais le modifier et l'agrandir en largeur car à cause de lui les banc latéraux sont inutilisable, j'en profiterai pour revoir la fixation des panneaux et faire un truc démontable rapidement
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Lun 25 Sep 2017 - 22:02

Ça va Damdam ? Tout rentre dans l'ordre ? Tant bien que mal ? Sacré histoire tout ça.
    damdam

Message par damdam le Lun 25 Sep 2017 - 22:12

Hello ! Du tout, bateau bloqué à terre sur Bandol depuis 1 semaine, rien de fait et rien ne sera fait.... procédure judiciaire entamé je vous ferais un petit topo une fois les chose décantés mais je suis pas prêt de refaire de l'hauturier (semi hauturier pour être exact ^^ )....
    D'ici 2semaines max je serai fixé sur notre avenir pour les 5 années à venir.
    Dans plaisance il y a "plai"e ;-)
    jpla

Message par jpla le Mar 26 Sep 2017 - 8:48

Bon.
    On espère que ça ira quand même.
    Sans préjuger de ce qui adviendra, nous n'avons pas vraiment idée (ou je n'ai pas su lire) de l'origine du différent avec l'ancien propriétaire !?
    damdam

Message par damdam le Mar 26 Sep 2017 - 8:55

jpla a écrit:Bon.
    On espère que ça ira quand même.
    Sans préjuger de ce qui adviendra, nous n'avons pas vraiment idée (ou je n'ai pas su lire) de l'origine du différent avec l'ancien propriétaire !?
     Pour faire court, bateau vendu un certain prix car pont, bauquière et barrots 'neuf' facture, photos et récit à l'appui .
    En fait après démontage de certains éléments et coulure de la peinture fraichement refaite par ses soins, 12m (babord et tribord) de bauquière HS... le reste suivant vu que la bauquière ne porte plus barrots, élongie, cloisons déstratifiés....
    Tout a été masqué avec des placage en acajou ou de la peinture fraiche, voila le différent ;-)
    jpla

Message par jpla le Mar 26 Sep 2017 - 9:25

Ah !
    Tu penses.
    Maquillage et information mensongère.
    Et tu as mandaté un expert pour faire constater.
    Au juge de dire s'il doit te payer un pont tout refait à neuf.

Pas vendu à la bonne personne.
    Il devait penser que tu es homme à naviguer à quai 365 jours.
    Un seul jour de baston au large suffit à faire tomber le plan.
    Ça fait réfléchir.
    damdam

Message par damdam le Mar 26 Sep 2017 - 9:32

Expert mandaté un accord amiable avait été trouvé (mars)... et même là il encore manigancé avec un "faux" charpentier, un chantier soit disant prêt mais personne à l'arrivée, etc..
    Du coup deuxième expert cette fois ci judiciaire auprès de la cours d'appels d'aix en provence, deuxième rapport et mise en demeure de réparer ou résilier la vente, j'en suis là et patiente.

C'est clair ! il le savait pourtant j'ai été claire sur mes projets de vie à bord et navs lointaines, mise en danger d'autrui... j'espère juste me sortir de cette histoire rapidement avec ce bateau ou mes sous pour retourner sur l'eau au plus tôt Wink
    jpla

Message par jpla le Mar 26 Sep 2017 - 9:45

Tu me sembles déjà attaché à ce bateau.
    De ce que tu disais de la navigation de l'autre jour.
    Auquel cas tu dois peut-être privilégier la réparation !?

Bon.
    Récupérer tous les sous tout de suite par annulation de la vente.
    Ça solde tout... tout de suite.
    damdam

Message par damdam le Mar 26 Sep 2017 - 9:53

J'y (nous) y sommes très très attachés mais avons vécus autant de mauvais que de bons moments avec et c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
    On prendra ce qu'on nous donne mais repartir à zéro ferait surement du bien.
    Edit: je sors de la Fnac avec "le bateau qui ne voulait pas flotter" de Farley Mowat le préambule sonne comme ma pensée et peut être que la conclusion me permettra de trouver réponse quand au choix à faire ^^
    sylv1

Message par sylv1 le Mar 26 Sep 2017 - 10:59

Difficile d'avoir un avis de notre côté de l'écran, si ce n'est qu'à coup sûr c'est une sacré galère à vivre...

Alors, a minima, on ne peut que te souhaiter bon courage.
    Après, ma petite expérience de la vie m'a appris que quand ça veut pas, il ne faut pas insister.
    On n'est pas toujours objectifs dans ce genre de situation (j'en ai vécu dans le genre, même si dans un autre domaine...)
    Tu es très attaché à ton bateau parce que tu as vu le début de ton rêve se réaliser, mais des fois, il est plus sage de repartir sur des bases saines.

Mais maintenant que c'est entre les mains de la justice, auras-tu le choix?
    Bonne chance pour la suite
    Chacha3

Message par Chacha3 le Mar 26 Sep 2017 - 21:58

le principal souci c'est de savoir si celui qui t'a vendu le bateau est encore solvable.
    Sinon ça risque d'être très compliqué...
    damdam

Message par damdam le Mar 26 Sep 2017 - 22:05

Merci sylv1 pour le soutien et aux autres pour les conseils.
    Je n'ai qu'a laissé la justice faire son travail la décision de le garder ou pas ne me revient plus malheureusement, quand à sa solvabilité nous verrons bien... je le souhaite :/
    sylv1

Message par sylv1 le Sam 30 Sep 2017 - 15:22

"obtenir exactement ce que l'on désire le plus n'est pas toujours une bénédiction" Dalaï-lama
    elpeyo

Message par elpeyo le Ven 13 Oct 2017 - 22:58

Bon courage damdam, tiens nous au courant study

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 4:47