le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

» Il est là !
Aujourd'hui à 17:38 par sylv1

» Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...
Aujourd'hui à 10:39 par GG

» Suis nouveau
Aujourd'hui à 9:39 par jpla

» rencontre du troisième type
Ven 17 Nov 2017 - 17:26 par GG

» Nettoyer les champignons sur le pont
Mer 15 Nov 2017 - 8:31 par Thomas de misaine

» Et si ça mettait du temps...
Dim 5 Nov 2017 - 18:08 par sylv1

» calme plat
Mar 31 Oct 2017 - 21:55 par jpla

» guindeau
Lun 30 Oct 2017 - 22:08 par arthur gordon

» A l' heure sans heurts !
Lun 30 Oct 2017 - 21:40 par arthur gordon

Petites annonces

Caressante rencontre!!

Partagez
    H2oh!

Caressante rencontre!!

Message par H2oh! le Lun 7 Avr 2014 - 20:35

On fait d'étonnantes rencontres en mer! La jeune femme a vu et senti une baleine de près , de très près! (Moi j'ai vu des dauphins mais d'un peu plus loin ):

http://www.last-video.com/une-femme-frappee-a-la-tete-par-la-queue-dune-baleine

Dernière édition par H2oh! le Lun 7 Avr 2014 - 21:23, édité 1 fois
    sylv1

Re: Caressante rencontre!!

Message par sylv1 le Lun 7 Avr 2014 - 21:18

Coucou H2ohohoh
    Le titre de ton fil m'a attiré, puis finalement, je me sens vieux con à penser qu'ils n'ont qu'à les laisser tranquilles, ce braves baleines!

Je ne suis pas un grand connaisseur en comportement de mammifères marins, mais elle n'a pas l'air super détendue...

On passe de la chasse au whale watching, cette, moins violent et moins fatal .... à court terme.

Je rêve d'en croiser, mais si possible, de façon la moi s perturbante possible...

Je vais boire ma verveine, ça ira mieux après....
    Flora;)

Message par Flora;) le Mar 8 Avr 2014 - 6:51

Ma rencontre la plus stressante de mammifères marins, c'était dans les canaux de los Chonos, une poussière d'îles entre Chiloé et le golfe de Peñas (Chili, Pacifique sud).
    Nous étions le seul bateau au mouillage dans un petit coin tranquille, bien protégé, devant une cascade. Au petit matin, nous avons été réveillés par les bruits caractéristiques des dauphins, mais avec eux, il y avait aussi trois grandes formes noires avec de larges taches blanches et l'aileron agressif que l'on connaît : aussi longues que le bateau, 10 m. Des orques, curieuses, elles se sont mis à nous tourner autour, jetant un coup d'oeil "inquisiteur", avais-je noté dans mon carnet de bord !
    Inutile de préciser qu'on n'a pas eu envie du tout d'aller les rejoindre dans l'eau, d'autant moins que la température avoisinait les 10°.
    Il faisait beau ce jour-là et nous avions prévu de poursuivre notre route vers le sud. Dès que le moteur a retenti, les orques se sont éloignées et pendant quelques minutes, nous ont donné un spectacle extraordinaire : elles bondissaient hors de l'eau de toute leur longueur, comme on les voit dans un marineland, et retombaient dans de grands splatchs aspergeant tout à l'entour... Fascinés, nous en avons oublié d'aller chercher l'appareil photo. J'ai pu en faire quelques-unes plus tard, de plus loin, mais elles sont floues, dommage !

Le lendemain, nous étions au point le plus sud de notre périple, la laguna San Rafaël, devant le glacier San Valentin.
    C'est un endroit grandiose, que les promène-touristes fréquentent beaucoup à la bonne saison. Ce jour-là, personne ! Coup de chance.
    C'est à 46°S, juste au nord du golfe de Peñas.

Dernière édition par Flora;) le Mer 16 Avr 2014 - 11:55, édité 1 fois
    sylv1

Message par sylv1 le Mar 8 Avr 2014 - 9:43

Comme je t'envie d'avoir pu vivre un tel instant ! 
    Flora;)

Message par Flora;) le Mar 8 Avr 2014 - 19:08

J'en suis un peu fière, tè !
    elpeyo

Message par elpeyo le Mer 7 Mai 2014 - 23:44

Avant, les baleines étaient très sociables. Y en avait même qui faisaient de la politique.
    Jusqu'au jour où quelqu'un les a traité de grosses baleines !
    Alors tout doucement, elles ont commencé à descendre, descendre, descendre,
    jusqu'à aller se cacher au fond de la mer.

Inspiré d'un livre de contes pour enfants, "Avant"
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Jeu 24 Juil 2014 - 15:51

Encore une histoire de baleines !
    La scène se déroule au large de Puerto Mardyn en Argentine.
    Deux kayakistes observent des cétacés qui s'approchent d'eux. Une des baleines passe sous le kayak et le soulève ! Le couple se retrouve sur le dos de la baleine pendant un moment !  

GG

Message par GG le Jeu 24 Juil 2014 - 17:42

Magnifique !
    Les pros nous dirons si ce n'est pas un montage.
    Si c'est la réalité, c'est un souvenir inoubliable.
    Peut être un peu les boules quand même de chevaucher une baleine, imagine ou elle peut t'envoyer balader d'un simple coup de nageoire mal contrôlé !
    Il faudrait équiper toutes les baleines de détecteur de NICHINMARU ( pas sur de orthographe)
    Flora;)

Message par Flora;) le Jeu 24 Juil 2014 - 18:09

Je crois pas que ce soit un montage...
    Ce sont bien des argentins qui parlent, naturellement il me semble. C'est bien synchro avec les images.
    J'aime bien quand lui répète à la fille : "manten el equilibre, mi amor", alors qu'ils sont juchés sur le dos de l'animal !
    Bravo à eux, de pas avoir paniqué !

Vers la fin, elle dit quand même : "me da miedo..."
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Jeu 24 Juil 2014 - 18:15

@GG a écrit:imagine ou elle peut t'envoyer balader d'un simple coup de nageoire mal contrôlé
    Ou au contraire d'un simple coup de nageoire bien contrôlé !  

Je ne pense pas non plus que la vidéo soit truquée. Je l'ai piquée du Monde d'aujourd'hui. En général ils contrôlent avant de relayer ce genre d'événement hors du commun.

Ça m'éclate, quelle farceuse cette baleine !   Very Happy

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 22:33