le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

» un petit coucou tardif de l'autre coté....
LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II EmptyAujourd'hui à 8:36 par Thomas de misaine

» Y a quelqu'un?
LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II EmptyHier à 22:40 par lepilori

» Bon vent à tous !
LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II EmptyHier à 0:12 par lepilori

» Cap Vert - Açores - Canaries
LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II EmptyJeu 16 Mai 2019 - 22:02 par Romuald

» vieux nouveau
LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II EmptyJeu 16 Mai 2019 - 22:01 par Romuald

» SHARKI
LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II EmptyJeu 16 Mai 2019 - 10:18 par papytee

» Appel aux dons pour votre forum
LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II EmptySam 11 Mai 2019 - 10:21 par lepilori

» Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve
LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II EmptyVen 10 Mai 2019 - 10:45 par tribal

» J'ai même pas fait le tour du monde
LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II EmptyJeu 9 Mai 2019 - 23:24 par damdam

Petites annonces

LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Flora;)
    Flora;)

LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Message par Flora;) le Jeu 24 Nov 2016 - 18:18

J'ai oublié de vous signaler ce blog remarquable de qualité et de simplicité. 
    Un jeune couple, Damien et Perrine, deux bambinas, Nina et Diane sur un bien beau bateau.

Ils s'apprêtent à traverser de Mindelo au Brésil.

http://libertairegv.blogspot.fr/2016/11/iles-au-vent.html

LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II <a href=LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 993579voilier2" />
    heros de l'amer
    heros de l'amer

LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Re: LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Message par heros de l'amer le Ven 25 Nov 2016 - 0:05

Ils ont déjà réalisé un premier périple dans le grand nord en 2013, j'avais vu la vidéo qu'ils en ont fait.

Flora;)
    Flora;)

LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Leur transat

Message par Flora;) le Lun 12 Déc 2016 - 9:25

Oui, @herosdelamer : leur voyage actuel est un aboutissement, préparé de longue date !

De bien belles photos et un ton serein et apaisant : quel plaisir !

http://libertairegv.blogspot.fr/2016/12/apres-10-jours-de-mer-fernando-de.html

Cool LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 2777647566 LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 1334535199
    LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II <a href=LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 563550bain" />
    Flora;)
    Flora;)

LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Noël au Brésil

Message par Flora;) le Mar 27 Déc 2016 - 18:44

http://libertairegv.blogspot.fr/2016/12/noel-itacare.html

Quel bonheur cette famille, trop de belles photos pour en sélectionner une seule, il faut tout regarder !

sunny
    [img]LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 891794P1060048[/img]

Dernière édition par Flora;) le Mar 27 Déc 2016 - 18:47, édité 1 fois (Raison : Une quand même...)
    Flora;)
    Flora;)

LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Tempête à Punta del Este

Message par Flora;) le Mer 8 Fév 2017 - 17:04

Du bien mauvais temps, mais ils ont eu la bonne initiative !

LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 2777647566

http://libertairegv.blogspot.fr/2017/02/tempete-punta-del-este.html

Mouillage tranquille, pas gêné par les voisins... c'était avant !

LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Img_2010
    Flora;)
    Flora;)

LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Les 50e ont bien hurlé...

Message par Flora;) le Mer 22 Mar 2017 - 17:22

Des nouvelles de la famille Libertaire Sailing, ils viennent d'arriver à l'

île des Etats

Extraordinaire de zénitude, c'est bluffant la façon dont ils gèrent ça, avec deux petites moussaillons de 1 et 2 ans...

Photos à suivre, dès qu'ils seront à Ushuaia.

LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Img-2010
    Flora;)
    Flora;)

LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Les photos !

Message par Flora;) le Lun 3 Avr 2017 - 17:05

http://libertairegv.blogspot.fr/2017/04/photos-patagonie-cotiere.html

La petite famille en balade après une nav éprouvante pour tout le monde !
    LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Img_2710
    Flora;)
    Flora;)

LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Re: LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II

Message par Flora;) le Ven 21 Avr 2017 - 20:49

LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 18056310
    NUNKY
    NUNKY

Message par NUNKY le Lun 24 Avr 2017 - 22:37

Tous respirent la joie de vivre, ils font plaisir à voir!
    elpeyo
    elpeyo

Message par elpeyo le Sam 13 Mai 2017 - 23:18

Magnifique !
    Flora;)
    Flora;)

LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Empty Pause

Message par Flora;) le Jeu 25 Mai 2017 - 9:10

Avant de poursuivre plus au sud, il leur faut revenir au boulot... médecins en Bretagne !
    Le bateau les attendra au ponton du Micalvi à Puerto Williams.

Bon courage à eux...

http://libertairegv.blogspot.fr/2017/05/hivernage.html

LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II Img_2010
    Flora;)
    Flora;)

Message par Flora;) le Dim 14 Oct 2018 - 17:36

Je m'aperçois que je n'avais pas poursuivi le partage de leur voyage...
    Pourtant ça valait la peine !
    L'année dernière 2017-18, ils ont accompli leur rêve de 3 mois de balade en Antarctique, avec leurs deux gamines, puis ils sont retournés mettre le bateau à l'abri à Puerto Williams à nouveau, le temps de remplir la caisse de bord en Bretagne.

Ils sont de retour à bord depuis un mois, mais ça ne s'est pas passé comme ils le prévoyaient ce coup-ci.

LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 2143587203

http://libertairegv.blogspot.com

J'oubliais, les photos, magnifiques, sont sur leur FB, c'est plus simple paraît-il quand la connexion n'est pas terrible...

https://www.facebook.com/libertairesailing

damdam
    damdam

Message par damdam le Mer 17 Oct 2018 - 12:02

C'est quoi comme bateau ? Ça ressemble à un roc129...
    Yen avait deux à vendre dans mon coin, j'aime beaucoup mais trop vieux, trop d'emmerde.. enfin men suis pas mieux sorti ^^
    heros de l'amer
    heros de l'amer

Message par heros de l'amer le Mer 17 Oct 2018 - 14:08

un peu plus grand qu'un roc 129, c'est un damien II, 14m et des brouettes
    damdam
    damdam

Message par damdam le Mer 17 Oct 2018 - 14:15

Je suis fatigué.  C'était dans le titre.. il mirai comme un gant Very Happy
    Flora;)
    Flora;)

Message par Flora;) le Mer 17 Oct 2018 - 14:16

@damdam a écrit:C'est quoi comme bateau ? Ça ressemble à un roc129...
    Yen avait deux à vendre dans mon coin, j'aime beaucoup mais trop vieux, trop d'emmerde..  enfin men suis pas mieux sorti ^^

Rien à voir...
    C'est un Damien II, coque acier Meta, magnifique !
    LIBERTAIRE, une vie de famille "autrement"... sur un Damien II 3995275334

http://libertairegv.blogspot.com/p/le-voilier.html

La date/heure actuelle est Mer 22 Mai 2019 - 8:42