le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

» Et la Coupe de l'America, on en parle ?
Hier à 19:04 par arthur gordon

» G fait un dessin avec GG et G navigué tout autour de la Bretagne !
Jeu 21 Sep 2017 - 21:50 par lepilori

» Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve
Dim 17 Sep 2017 - 21:03 par damdam

» Esquive cyclonique
Dim 17 Sep 2017 - 19:56 par jpla

»  " J "
Jeu 14 Sep 2017 - 22:11 par lepilori

» DON, le Romanée d'Izabel Pimentel
Jeu 14 Sep 2017 - 8:50 par GG

» Recherche!
Jeu 14 Sep 2017 - 8:33 par jiceay

» Hola
Mar 5 Sep 2017 - 6:10 par heros de l'amer

» Le cap Horn des touristes...
Lun 4 Sep 2017 - 17:51 par jpla

Petites annonces

Ô moun pais !

Partagez
    Flora;)

Ô moun pais !

Message par Flora;) le Jeu 17 Mar 2016 - 19:52

Question à 1000 balles :comment s'appelle la dernière frégate de notre Marine nationale, mise en service ce jour-même à Toulon, même qu'elle a tiré 17 coups de canon de salut ! (pourquoi 17 ?)...

http://www.meretmarine.com/fr/content/languedoc-une-nouvelle-fregate-pour-la-marine-nationale

" />
    arthur gordon

Re: Ô moun pais !

Message par arthur gordon le Jeu 17 Mar 2016 - 20:24

frégate multimission (FREMM) Languedoc Wink

Vous avez remarqué que, sauf à la passerelle bien sûr, il n'y a plus de hublots ? L'équipage vit et travaille à l'intérieur comme dans un sous-marin.
    frtz thz cat

Message par frtz thz cat le Jeu 17 Mar 2016 - 21:31

sur les T47 avisos et E50  il n'y en avait pas beaucoup non plus à part dans les carrés
    autrement souvent comme la clim fonctionnait bien en hiver et le chauffage en été ceux qui en avaient
    à quai ou au mouillage y mettaient des oreilles d'âne ,en mer ils étaient la plupart du temps fermés avec les tapes en plus .
    alain
    GG

Message par GG le Ven 18 Mar 2016 - 0:04

Et on dit merci qui ? ? ?

Merci les Bretons  Very Happy

En effet on les fabriquent à Lorient, on joue un peu avec et vous les expédient car on partage nos jouets.

Et puis, les bateaux gris, on en a déjà tout plein .

Ne l' abîmez pas, hin?

On compte la revendre dans quelques temps au Népal, ou au Burundi pour faire joli sur le Tanganika
    Flora;)

Message par Flora;) le Ven 18 Mar 2016 - 7:23

J'ai lu qu'il va aller voir une autre "belle province" d'abord pour commencer !
    C'était juste pour souligner le nom, il me semble qu'on figure rarement en tant que Languedoc...
    A ce sujet, on devrait savoir bientôt comment on va appeler la nouvelle région : le problème, c'est les catalans qui veulent à tout prix figurer en tant que tels ! Pyrénées-Languedoc, ou Languedoc-Pyrénées, ça suffirait, à mon avis, à englober tout le monde. Y a aussi Sud de France, mais là c'est les toulousains qui renâclent !
    Hauts de France, je trouve ça ridicule ! vous en pensez quoi les nordistes ?

Dernière édition par Flora;) le Ven 18 Mar 2016 - 8:09, édité 1 fois (Raison : pff en "tant" !)
    Vito _/)

Message par Vito _/) le Ven 18 Mar 2016 - 8:55

Flora;) a écrit:A ce sujet, on devrait savoir bientôt comment on va appeler la nouvelle région : le problème, c'est les catalans qui veulent à tout prix figurer en tant que tels ! Pyrénées-Languedoc, ou Languedoc-Pyrénées, ça suffirait, à mon avis, à englober tout le monde. Y a aussi Sud de France, mais là c'est les toulousains qui renâclent !

En fait, les noms sont déjà choisis, et pour les Hauts-de-France, il y a même une série télé qui est en préparation

GG

Message par GG le Ven 18 Mar 2016 - 9:58

Flora;) a écrit:Hauts de France, je trouve ça ridicule ! vous en pensez quoi les nordistes ?

Dany Boon pense à modifier sa célèbre réplique, je cite :

" les gens quand ils viennent chez nous, ils pleurent 3 fois !
    La première quand ils arrivent,
    la deuxième quand ils repartent
    et la troisième quand ils entendent le nom absurde qu'on a donné à notre belle région "
    GG

Message par GG le Ven 18 Mar 2016 - 10:15

J'aurais préféré " le plat pays " en hommage au grand Jacques Very Happy
    Remarquez dans ce cas, c'est les Landais qui n'auraient pas  été d'accord, peut être
    GG

Message par GG le Ven 18 Mar 2016 - 10:38

En effet Vito, le remake de l'homme du Picardie remastérisé va sortir en blue ray, youppppy sunny  

Ils ont un nouveau sponsor c'est notre chère ( très chère) URSSAF .

En effet le pouvoir soporifique et calmant de cette série est reconnu par de grandes sommités médicales internationales, et il est reconnu qu'une exposition bi-quotidienne d'un seul 1/4 d'heure , permet de diviser par 4 la consommation de lexomil, prosac et autres témesta  .

Par contre le Capitaine de cette barge batave devra modifier ses habitudes.
    En effet il est prévu d'exporter cette série dans le monde entier et vendu en Pharmacie.

Donc : plus de clope ! ! ! 

Pour le marché Californien un classement en " interdit aux moins de 18 ans " est automatique pour tous films ou séries qui mettent en scène des fumeurs.
    Fumer à l'écran peut inciter les mineurs ou les personnes fragiles à imiter les acteurs ( véridique )

Par contre l'usage de Kalachs' , Colts et C4 est fortement conseillé par leur NRA car l'usage est sans danger pour tout utilisateur du bon côté du canon Rolling Eyes
    Flora;)

Message par Flora;) le Ven 18 Mar 2016 - 10:47

Je venais de découvrir le site "mer et marine", mais là terminé, j'ai plus accès aux articles (d'excellente qualité) librement, il faudrait que je paie 1,49 Euro PAR JOUR ! 
    Dommage.
    Vito _/)

Message par Vito _/) le Ven 18 Mar 2016 - 10:54

Perso, je ne suis pas abonné à ce site incontournable pour les niouzes marines, mais je crois qu'on a droit à plusieurs articles/jour en free. Quatre, si je compte bien.
    GG

Message par GG le Ven 18 Mar 2016 - 11:09

J'ai ce site ( pas abonné) depuis un bon moment, j'ai un article entier en free par mois, pas plus .
    Par contre parfait pour un coup d'œil rapide sur le monde de la Royale et de la Mar-mar.
    Mais ils ne parlent que de grobateau.
    Vito _/)

Message par Vito _/) le Ven 18 Mar 2016 - 11:34

Voilà : je viens d'en lire quatre ce matin. Vais vérifier à quel moment ils m'en 'redonnent' quatre.
    lepilori

Message par lepilori le Ven 18 Mar 2016 - 17:02

J'aurais préféré le Sud Belgique.

Maintenant il y aura la Haute France et pour vous logiquement la Basse France, Quand j'irai chez vous en vélo ça va toujours descendre, faudra freiner en arrivant.
    Flora;)

Message par Flora;) le Ven 18 Mar 2016 - 17:15

Vito _/) a écrit:Voilà : je viens d'en lire quatre ce matin. Vais vérifier à quel moment ils m'en 'redonnent' quatre.

Merci GG et Vito!
    Moi j'ai eu droit à 3 apparemment, mais je sais pas jusqu'à quand ?
    A suivre.
    Flora;)

Message par Flora;) le Ven 18 Mar 2016 - 17:21

@lepilori
    C'était déjà le cas, non ? nous on dit toujours qu'on monte à Paris !

Sud-Belgique, ça aurait été pas mal, vous auriez été plus près du "cerveau de la France", comme dit la belge rigolote sur France-Inter le matin... Charline jesaispluscomment !
    Vito _/)

Message par Vito _/) le Ven 18 Mar 2016 - 19:13

Vanhoenacker. Charline Vanhoe (descendante d'Ivanhoe ?)nacker. 

Elle me fait bien marrer le matin, et il paraît que son émission de l'aprème, avec l'autre Belge Alex Vizorek est très bonne également.
    Vito _/)

Message par Vito _/) le Lun 21 Mar 2016 - 8:36

Flora;) a écrit:Je venais de découvrir le site "mer et marine", mais là terminé, j'ai plus accès aux articles (d'excellente qualité) librement, il faudrait que je paie 1,49 Euro PAR JOUR ! 
    Dommage.

J'ai l'impression que le quota est de cinq papiers 'free' par jour...
    GG

Message par GG le Lun 21 Mar 2016 - 10:24

Par jour ?
    Alors dans ce cas je me dé-z'abonne et je me ré-r'abonne !
    Car je dois être à 1 ou 2 free/mois
    Vito _/)

Message par Vito _/) le Mar 22 Mar 2016 - 21:22

Oups. Cinq papiers free par jour, ma déduction n'est pas bonne. Après ma vérif d'hier avec une lecture, j'y retourne aujourd'hui avec une, et il ne m'en reste que 3.

Nouvelle hypothèse, cinq papiers/semaine ?
    GG

Message par GG le Mer 23 Mar 2016 - 8:55

Vito _/) a écrit:Nouvelle hypothèse, cinq papiers/semaine ?
    Normal, il faut appâter le chaland  study
    GG

Message par GG le Mer 23 Mar 2016 - 10:42

J'utilise ce site pour avoir une vision globale et rapide du monde de la Royale et de la Mar-mar.
    Si un sujet m'intéresse on le retrouve facilement dans n'importe quel moteur de recherche et on a des articles entiers en Free sur d'autres supports .
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Mer 23 Mar 2016 - 18:53

Oh les vilains , et la rémunération des journalistes alors ? Wink
    GG

Message par GG le Mer 23 Mar 2016 - 19:41

arthur gordon a écrit:Oh les vilains , et la rémunération des journalistes alors ? Wink
    pale Mébon !
    Vito _/)

Message par Vito _/) le Lun 28 Mar 2016 - 21:53

Vito _/) a écrit:Oups. Cinq papiers free par jour, ma déduction n'est pas bonne. Après ma vérif d'hier avec une lecture, j'y retourne aujourd'hui avec une, et il ne m'en reste que 3.

Nouvelle hypothèse, cinq papiers/semaine ?

Nouvelle séance de rétropédalage. Repassé aujourd'hui sur M&M, j'ai lu un sujet et il ne m'en reste que deux.  pale
    Vito _/)

Message par Vito _/) le Jeu 31 Mar 2016 - 12:23

Mer & Marine, suite de la saga

Ce morninge, j'entre via un tweet de Mer  & Marine sur leur site pour lire le papier consacré au procès des pirates ayant attaqué le Tribal Kat.
    En bas de cet article, on me dit qu'il me reste quatre articles à lire. OK.

Illico, j'entre sur le site Mer et Marine via le favicon de ma barre de favoris pour lire le même article, au dessous duquel on me dit qu'il me reste zéro article à lire.

Moralité : faut peut-être entrer chez eux via leur compte twitter pour pouvoir lire à gogo. 
    GG

Message par GG le Jeu 31 Mar 2016 - 12:50

C'est vrai qu'il y a souvent des conditions spéciales chez les zozillos ou les fesses de chèvre, mais de la à m'inscrire  Rolling Eyes
    lepilori

Message par lepilori le Jeu 31 Mar 2016 - 18:14

Moi je lis fesse ouest, pour surveiller GG ses tempêtes et les coups de vents. A ces Gaulois sont toujours avec leur boucliers leurs bonnets rouges... ils vont aussi devoir mettre des masques à gaz?
    Vito _/)

Message par Vito _/) le Ven 1 Avr 2016 - 9:33

Vérifié ce matin : en entrant via un tweet posté par M&M vers un papier, après l'avoir lu, j'ai encore quatre articles à lire...

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 7:49