le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Mots-clés

Derniers sujets

» Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...
Aujourd'hui à 20:40 par Flora;)

» Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve
Ven 8 Déc 2017 - 19:59 par Romuald

» Étang de Thau : des bébés hippocampes par centaines dans le port de Mèze
Mer 6 Déc 2017 - 16:31 par kobaya

» Une plateforme et une appli pour les observations en mer
Mar 5 Déc 2017 - 19:43 par GG

» rencontre du troisième type
Dim 3 Déc 2017 - 17:33 par sylv1

» Et la Coupe de l'America, on en parle ?
Ven 1 Déc 2017 - 17:58 par Vito _/)

» Suis nouveau
Ven 24 Nov 2017 - 17:46 par filou30

» Arome HD, à voir...
Jeu 23 Nov 2017 - 20:48 par jpla

» Il est là !
Lun 20 Nov 2017 - 21:43 par jpla

Petites annonces

Izabel est arrivée au pays !

Partagez
    Flora;)

Izabel est arrivée au pays !

Message par Flora;) le Sam 12 Mar 2016 - 17:26

Un court message à l'instant : ils viennent d'atterrir à Paraïba, au NE du Brésil, non stop depuis Tenerife.
    Encore un bon millier de milles pour Rìo !

Je rappelle qu'on peut se procurer la traduction en français de son livre "Aguas Vermelhas" ("Je suis partie") auprès de moi, pour 25 Euro port compris.

jpla

Re: Izabel est arrivée au pays !

Message par jpla le Dim 13 Mar 2016 - 9:37

Tu as dis avec quoi comme bateau ?
    Programme ou objectif ?
    Flora;)

Message par Flora;) le Dim 13 Mar 2016 - 19:37

@jpla a écrit:Tu as dis avec quoi comme bateau ?
    Programme ou objectif ?

J'ignore avec quel bateau elle a traversé ! une connaissance de son ami chez qui elle était à Lanzarote depuis le début de l'année, je présume ! elle n'était pas très loquace dernièrement. Et ça s'est décidé très vite, elle aurait dû prendre l'avion, elle a dû sauter sur l'occasion.
    Elle va passer un peu de temps en famille, ses parents sont âgés...
    Et aussi en profiter pour mettre au point l'accord avec son nouveau sponsor.
    Elle reviendra à Sète quand la température sera plus clémente !
    lepilori

Message par lepilori le Dim 13 Mar 2016 - 20:25

@Flora;) a écrit:Je rappelle qu'on peut se procurer la traduction en français de son livre "Aguas Vermelhas" ("Je suis partie") auprès de moi, pour 25 Euro port compris.

Vini vidi vessie

J'ai le livre "je suis partie" il est arrivé.

J'ai tout compris, les chats, la météo, les chats virages, les zigs et les zags, les vagues à l’âme,  vous pouvez lancer une interrogation écrite.

La lecture est parfois difficile car les textes se mélangent aux photos.

Je me demande où elle a trouvé ses ressources pour aller jusqu'au bout. Parfois j' ai du remettre le chauffage en route pour me réchauffer et boire  un tio calva (avec modération dirait GG )

Donc pas de problème je lui mets une bonne note, se sera difficile de faire mieux la prochaine fois
    Flora;)

Message par Flora;) le Dim 13 Mar 2016 - 21:28

Tu mesures alors la difficulté de corriger la traduction... y a des trucs que j'ai toujours pas compris !
    Parfois les mots manquent. 
    Elle fait partie de ces gens "habités" par leur passion, rien d'autre ne compte vraiment. Rare chez une femme.
    Je crois que ses précédents livres (celui-ci est le 5e, mais le seul traduit en Français) sont plus "écrits". J'en ai lu quelques pages, mais je ne maîtrise pas bien le portugais... J'essaie de l'encourager à les faire traduire, mais c'est pas sa préoccupation actuelle.

Merci en tout cas, elle aime beaucoup avoir des retours de lecture, je vais faire suivre !

lepilori

Message par lepilori le Dim 13 Mar 2016 - 21:39

C’est con, elle m'a pris tout contre aile(s) au salon nautique mais mon copain a fait une photo toute floue. (il devait être jaloux). Il navigue aussi sur un ramonée (une ramonée me propose google en correction orthographe ignare?) mais il préfère l'armagnac. ( Je suis allé aux Scilly en 2014 avec son OVNI qu'il vient de vendre). pirat

Précision je pensais qu'elle était sponsorisé par Don Péri-gnon je suis déçu.

Dernière édition par lepilori le Dim 13 Mar 2016 - 21:53, édité 1 fois (Raison : précision importante)
    Flora;)

Message par Flora;) le Dim 13 Mar 2016 - 22:27

Non, le Don, c'est plus intello, elle en parle dans le bouquin... 
    Mais elle est capable, aussi, de lever le coude ! On a fait moults échanges de caïpi contre productions locales... les quelques fois où je ne reprenais pas la route.
    sylv1

Message par sylv1 le Mer 18 Mai 2016 - 14:45

Eh bien je l'ai lu aussi ce bouquin!
    Depuis le salon nautique qu'il attendait...
    Mais je suis passé entre temps par de longues marches à pied par la Sibérie jusqu'à l'Australie, un hiver sur la Creek River dans une tente à surveiller des Saumons, ou un classique à voile (Le Toumelin).
    Bref, c'est au final un mix entre l'album photo souvenir, le récit, le récit-photo (et non roman photo), le beau livre.
    La lecture est effectivement surprenante lorsque on n'a pas l'habitude de ce genre d'ouvrage.
    Plus que les traductions étranges, je regrette qu'elle ne soit pas allée plus loin dans les récits. Mais je pense que ce n'était pas l'objectif premier, d'après ce que j'ai pu comprendre.
    Pourtant, avec une telle aventure et les quelques passage dans lesquelles elle s'attarde plus, je suis certain qu'il y aurait matière à en dire, des choses!

Après, je partage, on ne peut qu'être admiratif. Elle conclut en disant que ce n'était pas le dernier, alors, on lui en souhaite bien d'autres, durant lesquels elle pourra nous écrire des récits plus récités Very Happy  
    Bravo, en tout cas!
    Flora;)

Message par Flora;) le Jeu 19 Mai 2016 - 18:44

Oui Sylvain, merci de ton retour.
    Je suis aussi restée sur ma faim... c 'est son 5e livre, les précédents n'ont pas été traduits. De ce que j'en ai vu, ils sont beaucoup plus "écrits", elle n'avait pas envie de faire trop de phrases probablement cette fois. Dommage en effet.
    Elle devrait pas tarder à se remanifester par ici, elle est à Lanzarote à nouveau.

sylv1

Message par sylv1 le Jeu 19 Mai 2016 - 22:16

Normal Flora, elle m'avait demandé mon avis au salon.
    Normal de lui faire un retour et de donner mon avis ici Wink
    A bientot

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 21:53