le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

» G fait un dessin avec GG et G navigué tout autour de la Bretagne !
Aujourd'hui à 10:24 par jpla

» Arome HD, à voir...
Aujourd'hui à 10:18 par jpla

» ???
Dim 23 Juil 2017 - 9:46 par GG

» Comment est votre bateau ?
Jeu 20 Juil 2017 - 21:10 par jean-paul7158

» Tri-thérapie
Mer 12 Juil 2017 - 19:04 par arthur gordon

» Je ne suis pas d'accord !
Sam 8 Juil 2017 - 18:58 par jean-paul7158

» Pour celles qui lisent l'anglais!!!
Sam 8 Juil 2017 - 18:53 par jean-paul7158

» coudre une voile
Jeu 6 Juil 2017 - 21:59 par GG

» Étang de Thau : des bébés hippocampes par centaines dans le port de Mèze
Jeu 6 Juil 2017 - 21:58 par arthur gordon

Petites annonces

    SUDITUDE à Puerto Montt

    Partagez
    avatar
    Flora;)

    SUDITUDE à Puerto Montt

    Message par Flora;) le Ven 16 Oct 2015 - 10:05

    [img][/img]
    Je suis sure d'avoir déjà parlé de ce beau cotre, pavillon suisse, skipper propriétaire mon ami Jean-Claude, mais je retrouve pas le fil... Il est descendu en Antarctique l'hiver dernier, puis remonté jusqu'à Valdivia (Chili) en avril et maintenant... ben il redescend ! Toujours fasciné par cette région.

    Des nouvelles ce matin :

    "Je suis revenu sur mon voilier fin juillet; août et septembre ont passé en entretien du voilier -du moins lorsque le temps l'autorisait, il pleut beaucoup à Valdivia l'hiver !- et octobre me retrouve sur le point de partir; pour le sud, impossible de me détacher de cette incroyable région, me voici donc bientôt reparti pour une cinquième Patagonie-Terre de Feu.
    Pour l'instant, je suis à Puerto Montt, seul lieu où Suditude peut être mis à terre pour examiner la quille après les touchettes et l'échouage de mi-décembre 2014. Je complète l'escale avec quelques travaux supplémentaires, vu qu'ici on trouve tout le matériel nécessaire -PM est un port de pêche très actif avec toute l'industrie et les artisans qui s'y greffent.

    J'ai eu de l'intérêt à suivre les bribes de récit concernant Izabel Pimentel. Une sacrée fille, mais aussi quel plan que ce Romanée -mon dernier bateau était aussi un plan Harlé, très belles courbes et une aisance à passer dans la mer hors du commun.

    Suditude me convient très bien: beaucoup d'espace intérieur largement ouvert par ses baies vitrées, un plan de pont et de cockpit optimum, une carène bien assise pour le confort, une longueur qui permet une vitesse bien agréable pour raccourcir les fenêtres météo, une puissance de moteur suffisante pour ces lieux de vents et courants souvent défavorables, bref un cocktail qui réduit un peu l'impact des conditions sur la navigation.

    Chose très étrange ici, depuis octobre le temps s'est mis au beau comme jamais, paroles de locaux; il y a même eu un anticyclone de 1040 situé dans notre sud-ouest."


      La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 16:44