le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

» Il est là !
Hier à 22:49 par jpla

» Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...
Hier à 10:39 par GG

» Suis nouveau
Hier à 9:39 par jpla

» rencontre du troisième type
Ven 17 Nov 2017 - 17:26 par GG

» Nettoyer les champignons sur le pont
Mer 15 Nov 2017 - 8:31 par Thomas de misaine

» Et si ça mettait du temps...
Dim 5 Nov 2017 - 18:08 par sylv1

» calme plat
Mar 31 Oct 2017 - 21:55 par jpla

» guindeau
Lun 30 Oct 2017 - 22:08 par arthur gordon

» A l' heure sans heurts !
Lun 30 Oct 2017 - 21:40 par arthur gordon

Petites annonces

un nouveau cata Lombard

Partagez
    Lagadu

un nouveau cata Lombard

Message par Lagadu le Jeu 26 Mar 2015 - 20:41

10.5 m de long ; 7.4 m de large et 40 nds !

tout est là : http://www.meretmarine.com/fr/content/a2v-des-bateaux-ultra-rapides-portance-aerodynamique
    ou là : http://www.aavessels.com/

J'ai du mal à imaginer le truc à fond les ballons dans les canaux quand les creux oscillent entre 4 et 5 m

Mais le joujou a de la gueule !
    arthur gordon

Re: un nouveau cata Lombard

Message par arthur gordon le Jeu 26 Mar 2015 - 22:13

Et 6 personnes qui ne sont pas prêtes de bronzer.
    Autant j'aime bien l'idée que "plus il est rapide, moins il consomme" et son développement en navire rapide pour passagers, autant ce genre d'engin me laisse de marbre en tant que yacht pour 6.
    Lagadu

Message par Lagadu le Jeu 26 Mar 2015 - 22:16

@arthur gordon a écrit:Et 6 personnes qui ne sont pas prêtes de bronzer.
    Ben voilà 6 personnes qui seront protégées contre le cancer de la peau sunny sunny sunny

Moi, j'imagine le truc pour faire du taxi entre Fort-de-France et St-Pierre ou entre Brest et Crozon
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Jeu 26 Mar 2015 - 22:52

Je sais pas si ça vire bien ce genre de truc, à 40 nœuds. S'il y a du trafic, comment ils vont éviter les voiliers, les pêcheurs, les roros ? Laughing
    GG

Message par GG le Ven 27 Mar 2015 - 8:37

Pas d'accord lagadu, si tu vas trop vite entre Brest et Le Fret ou l' Ile Longue, comment veux tu finir ta partie de Tarot ou de belote coinchée ?
    Il y a des traditions qui ont du bon  Very Happy
    Lagadu

Message par Lagadu le Ven 27 Mar 2015 - 11:10

@arthur gordon a écrit:Je sais pas si ça vire bien ce genre de truc, à 40 nœuds. S'il y a du trafic, comment ils vont éviter les voiliers, les pêcheurs, les roros ? Laughing
    Ici, c'est surtout éviter les flotteurs des nasses qui est le pwoblem, repérer une bouteille de plastique de soda à 40 ou 60 nd (vitesse prévue pour le modèle 25m) Bonjour le stress
    Lagadu

Message par Lagadu le Ven 27 Mar 2015 - 11:13

@GG a écrit:Pas d'accord lagadu, si tu vas trop vite entre Brest et Le Fret ou l' Ile Longue, comment veux tu finir ta partie de Tarot ou de belote coinchée ?
    Il y a des traditions qui ont du bon  Very Happy
    Mon cher GG, tu remarqueras que j'ai bien fait attention à parler de Crozon et non du Fret ou de Lanvéoc

J'ai trop souvent entendu dans mon bistrot de St Pabu "ça passe pas à Tariec" pour ne pas savoir que d'aucuns ne sont pas pressés d'arriver au maille
    Lagadu

Message par Lagadu le Ven 27 Mar 2015 - 11:26

Pour rester un peu sérieux, j'ai toujours aimé les plan de Marc Lombard que je considère comme un innovateur à l'image de Gilles Vaton ou de Marc Van Peteghem & Vincent Lauriot Prévost. Ou Eric Lerouge dans un autre registre.

Là en l’occurrence, le truc m'a attiré immédiatement. Quelle gueule futuriste tout en restant quelque part "biologique". Vous trouvez pas que ça fait penser à une tortue luth ?
    Vito _/)

Message par Vito _/) le Ven 27 Mar 2015 - 11:50

Look parfait pour un James Bond en tout cas...
    GG

Message par GG le Ven 27 Mar 2015 - 13:46

@Lagadu a écrit:
    J'ai trop souvent entendu dans mon bistrot de St Pabu "ça passe pas à Tariec" pour ne pas savoir que d'aucuns ne sont pas pressés d'arriver au maille

Merci Internénette  Shocked
    Causer dans l'poste avec un gars de mon pays qui est zoreills maintenant de l'autre côté de la mer !
    St Pab' je connais un peu, je suis né et ai grandi Chemin de Feuteun Béniguet, tu dois connaître.
    C'est face au " Chien " .
    La maison de ma grand mère est juste à côté de la station de relevage de l'eau de la fontaine.
    C'est la que j'ai appris dans l'ordre à marcher, nager, godiller, naviguer , que du bonheur d'avoir été élevé les pieds dans le sable.
    Donc il n'y a pas que des gens de la Flaque sur ce Forum ?
    Quand à l' Arsouille, non, j'y ai fait deux ans avant de m’apercevoir que ce n'était pas fait pour moi

Yec'hed Mad 
    Lagadu

Message par Lagadu le Ven 27 Mar 2015 - 21:10

@GG a écrit:
    Merci Internénette  Shocked
    Causer dans l'poste avec un gars de mon pays qui est zoreills maintenant de l'autre côté de la mer !
    St Pab' je connais un peu, je suis né et ai grandi Chemin de Feuteun Béniguet, tu dois connaître.
    C'est face au " Chien " .
    La maison de ma grand mère est juste à côté de la station de relevage de l'eau de la fontaine.
    C'est la que j'ai appris dans l'ordre à marcher, nager, godiller, naviguer , que du bonheur d'avoir été élevé les pieds dans le sable.
     Ben, en fait je suis né natif de St-Pierre Quilbignon, plus précisément des 4' mouls

Mais même que je me suis trouvé un ancêtre, François Breton, "mort mendiant, en sa forge" le 20 septembre 1862. Ses restes doivent être kek part sous le "Char à Banc" où était le cimetière à cette époque

Ma femme et moi avons tenu pendant kek temps le bar-tabacs du bourg. On faisait Cabaret à l'époque, pas mal de groupes de Chants de Marin, d'Irlandais et des potes jazzmen se sont produits dans notre petite salle

Mais tout ela nous éloigne du sujet initial, heureusement que Ho n'est pas dans le coin
    Lagadu

Message par Lagadu le Ven 27 Mar 2015 - 21:11

doublon, je sais pas où que j'ai merdé

Dernière édition par Lagadu le Sam 28 Mar 2015 - 14:44, édité 1 fois
    Lagadu

Message par Lagadu le Ven 27 Mar 2015 - 21:30

@Vito _/) a écrit:Look parfait pour un James Bond en tout cas...
    Oui

Moi, ça m'a fait penser à ces vaisseaux spatiaux de séries américaines dans le style "porte des étoiles" and so on

J'imagine bien le truc : tu navigues tranquille, grand voile haute, gennaker, 10-12 nd de zef te poussent à 6-7 nd sur une mer plate et tout d'un coup, t'as ce truc qui t'arrive dessus à tout berzingue ! J'te raconte pas le palpitant !!!
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Sam 28 Mar 2015 - 0:01

Ben moi j'ai du mal avec les catas. Celui-là je trouve qu'il a quelque chose du blobfish... pirat 

Lagadu

Message par Lagadu le Sam 28 Mar 2015 - 0:40

@arthur gordon a écrit:Ben moi j'ai du mal avec les catas. Celui-là je trouve qu'il a quelque chose du blobfish... pirat 

T'aurai pas fréquenté un certain forum nautique dans le temps, toi, pour nous ressortir cette image ?
    kobaya

Message par kobaya le Sam 28 Mar 2015 - 8:05

@arthur gordon a écrit:Ben moi j'ai du mal avec les catas. Celui-là je trouve qu'il a quelque chose du blobfish... pirat 

Ca me rappelle un avatar... Mais je me souviens plus du pseudo ni où j'ai déjà vu cette bête hideuse..
    Thomas de misaine

Message par Thomas de misaine le Sam 28 Mar 2015 - 9:36

C'était l'avatar de PYM.....mais sur Hi c'est haut, l'avatar çà va çà vient suivant les saisons...
    kobaya

Message par kobaya le Sam 28 Mar 2015 - 10:02

@Thomas de misaine a écrit:C'était l'avatar de PYM.....
    Ah oui ! ça me revient !..

telle gueule, tel mec...
    GG

Message par GG le Sam 28 Mar 2015 - 12:20

@Lagadu a écrit: Ben, en fait je suis né natif de St-Pierre Quilbignon, plus précisément des 4' mouls

Mais même que je me suis trouvé un ancêtre, François Breton, "mort mendiant, en sa forge" le 20 septembre 1862. Ses restes doivent être kek part sous le "Char à Banc" où était le cimetière à cette époque

Ma femme et moi avons tenu pendant kek temps le bar-tabacs du bourg. On faisait Cabaret à l'époque, pas mal de groupes de Chants de Marin, d'Irlandais et des potes jazzmen se sont produits dans notre petite salle

Mais tout ela nous éloigne du sujet initial, heureusement que Ho n'est pas dans le coin

He bien vu que nous ne sommes pas sur :
    La Canonnière du Hi Tsé Ho
    Film culte des années 70 avec un certain Steeve Mac Tom comme acteur principal, je poursuis allègrement mon pourrissage de post

Je suis moi même un né natif de Kerbonne ou mes parents avaient une maison rue Poincaré, avec une belle vue sur la rade, enfin . . .avant . . .
    C'est juste en dessous des 4'mouls.
    Quand au Bar Tabac que tu as tenu, c'est sans doute l'actuel THALASSA , que j'ai connu et fréquenté d'une manière assidue et éhontée du temps de son ancienne propriétaire, la légendaire TITINE  Very Happy
    J'y ai laissé l'argent de mes jobs d'été, c'est à dire la récolte de la gravette pour les pêchous, et par la suite l'argent de mes premiers mois de salaires.
    Divisé un peu plus tard avec le CHIBEC sur les dunes , ou ils passaient un groupe de Zic tous les vendredis soirs.
    Belle époque ou en buvait sans modération ni contrôle Bignou, on . . .embrassait . .  les filles sur les dunes et on allait se baigner tout nu sur la plage à la fermeture du bar.

Mais tout cela nous ramène dans les années 70, des cheveux sur les épaules, un démanilleur en guise de collier pour les manilles galva et pieds nus pendant les deux mois d'été.

PEACE AND LOVE à Corn Ar Gazel

Bon, OK j'ai pourri le post, mais de toute façon le sujet n'était pas intéressant, alors !
    Thomas de misaine

Message par Thomas de misaine le Sam 28 Mar 2015 - 13:03

Mais comment avez vous fait pour quitter la plus belle rade du monde ? Moi qui passe maintenant mes journées à refaire une santé à Luxienn ( et je vous dis pas le trou que çà fait dans la tirelire ) je ne rêve que d'un petit tour au Tinduff et d'une nuit au mouillage de Trégarvan.....
    GG

Message par GG le Sam 28 Mar 2015 - 13:21

Pour le plaisir d'y retourner, mon cher Thomas le Mi-Zen   Very Happy
    Remarque je ne suis qu'à une marée descendante de la rade de Brest une foi que j'ai pris le tapis roulant du Four.
    En attendant Portsall et l' Aber Benoît ne sont pas mal non plus  sunny
    Thomas de misaine

Message par Thomas de misaine le Sam 28 Mar 2015 - 13:53

J'avions point vu que tu étais à Port sale..... drunken
    Lagadu

Message par Lagadu le Sam 28 Mar 2015 - 14:10

@GG a écrit:He bien vu que nous ne sommes pas sur :
    La Canonnière du Hi Tsé Ho
    Film culte des années 70 avec un certain Steeve Mac Tom comme acteur principal, je poursuis allègrement mon pourrissage de post

Je suis moi même un né natif de Kerbonne ou mes parents avaient une maison rue Poincaré, avec une belle vue sur la rade, enfin . . .avant . . .
    C'est juste en dessous des 4'mouls.
    Quand au Bar Tabac que tu as tenu, c'est sans doute l'actuel THALASSA , que j'ai connu et fréquenté d'une manière assidue et éhontée du temps de son ancienne propriétaire, la légendaire TITINE  Very Happy
    J'y ai laissé l'argent de mes jobs d'été, c'est à dire la récolte de la gravette pour les pêchous, et par la suite l'argent de mes premiers mois de salaires.
    Divisé un peu plus tard avec le CHIBEC sur les dunes , ou ils passaient un groupe de Zic tous les vendredis soirs.
    Belle époque ou en buvait sans modération ni contrôle Bignou, on . . .embrassait . .  les filles sur les dunes et on allait se baigner tout nu sur la plage à la fermeture du bar.

Mais tout cela nous ramène dans les années 70, des cheveux sur les épaules, un démanilleur en guise de collier pour les manilles galva et pieds nus pendant les deux mois d'été.

PEACE AND LOVE à Corn Ar Gazel

Bon, OK j'ai pourri le post, mais de toute façon le sujet n'était pas intéressant, alors !
    C'est bien à Titine que nous avions racheté le fond ;-) De not' temps c'était pas le Thalassa mais notre Cabaret avait pour nom celui d'un type de bateau qui est aussi le nom d'une certaine revue d'ethnologie maritime basée du côté du Port-Rhu study

Pis comme tu trouve pas mon sujet initial intéressant ben t'as droit à ça :
    GG

Message par GG le Sam 28 Mar 2015 - 14:35

@Lagadu a écrit:Pis comme tu trouve pas mon sujet initial intéressant ben t'as droit à ça :

OUPSSSS !
    j'avions pas vu que tu étais l'auteur du sujet !
    C'est la poupe de ton hydravion, ça ?
    je reconnais les parpaings posés dessous
    Par contre, il faut bien ce Luth.iner le cerveau pour pondre un truc comme ça .
    lepilori

Message par lepilori le Dim 29 Mar 2015 - 23:16

Le Whisky breton avait du être distillé par GG?

Il y a de la pomme?

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 6:59