le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Mots-clés

Derniers sujets

» Arome HD, à voir...
Hier à 8:13 par jpla

» G fait un dessin avec GG et G navigué tout autour de la Bretagne !
Mar 25 Juil 2017 - 10:24 par jpla

» ???
Dim 23 Juil 2017 - 9:46 par GG

» Comment est votre bateau ?
Jeu 20 Juil 2017 - 21:10 par jean-paul7158

» Tri-thérapie
Mer 12 Juil 2017 - 19:04 par arthur gordon

» Je ne suis pas d'accord !
Sam 8 Juil 2017 - 18:58 par jean-paul7158

» Pour celles qui lisent l'anglais!!!
Sam 8 Juil 2017 - 18:53 par jean-paul7158

» coudre une voile
Jeu 6 Juil 2017 - 21:59 par GG

» Étang de Thau : des bébés hippocampes par centaines dans le port de Mèze
Jeu 6 Juil 2017 - 21:58 par arthur gordon

Petites annonces

Salut Florence!

Partagez
    Abousimbelle

Salut Florence!

Message par Abousimbelle le Mar 10 Mar 2015 - 8:14

Quel coup du sort, après avoir si souvent frôlé la mort sur la mer, tu disparaît en hélicoptère... drôle de vie!
    Salut aussi à tous les disparus dans cet accident tragique 
    Vito _/)

Re: Salut Florence!

Message par Vito _/) le Mar 10 Mar 2015 - 8:40

R.I.P
    Flora;)

Message par Flora;) le Mar 10 Mar 2015 - 8:51

Adieu Florence ! 
    Je l'avais rencontrée il y a quelques années sur son joli bateau rose, "Largade", dans le port des Issambres. C'était quelqu'un de bien.
    C'est à sa fille Marie, qui doit avoir une vingtaine d'années, qu'elle va le plus manquer.
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Mar 10 Mar 2015 - 9:05

Thomas de misaine

Message par Thomas de misaine le Mar 10 Mar 2015 - 9:16

GG

Message par GG le Mar 10 Mar 2015 - 9:48

Une femme simple avec beaucoup d'amis.
    j'ai eu l'occasion de la rencontrer quelques fois dans notre taverne du port de plaisance de Brest.
    Mes meilleurs sentiments à sa famille ainsi évidemment qu'aux neuf autres victimes.
    Flora;)

Message par Flora;) le Mar 10 Mar 2015 - 12:42

Une photo assez récente, faite après qu'elle ait été récupérée au large de la Corse.

" />
    BasileM

Message par BasileM le Mar 10 Mar 2015 - 16:43

c'était une de mes rare idoles. J'adore sa voix toute en simplicité, pleine d'émotions, presque timide, elle dont ce n'était pas le métier de chanter, dans la chanson Flo de Pierre Bachelet.

cependant, apprendre qu'elle participait à ce genre d'émission démagogique destinée à faire de l'audimat me laisse interrogatif. de même que cette autre femme que j'admirais, Jeannie Longo.
    Vito _/)

Message par Vito _/) le Mar 10 Mar 2015 - 17:53

jpla

Message par jpla le Mer 11 Mar 2015 - 0:00

J'ai aussitôt pensé qu'elle allait manquer, un peu, aux gens qui fréquentent la mer.
    Et je suis surpris de la multitude des hommages rendus partout.
    Souvent avec beaucoup de sincérité, d'émotion.
    Cette femme-là laissera une trace !
    Un sillage.
    lepilori

Message par lepilori le Mer 11 Mar 2015 - 15:12

souvenir Flo de Pierre Bachelet voguez en paix

en regardant la vidéo avant le crash on voit des débris d'un hélicoptère jaillir au niveau des arbres (pas des oiseaux!) je suis sur qu'il y a un problème mécanique...

Dernière édition par lepilori le Mer 11 Mar 2015 - 15:53, édité 1 fois
    sylv1

Message par sylv1 le Mer 11 Mar 2015 - 15:28

D'après ce que j'ai entendu à la radio, celui du dessous aurait percuté celui du dessus en montant.
    lepilori

Message par lepilori le Mer 11 Mar 2015 - 15:52

La photocopie d'écran situe l'hélicoptère 4 secondes avant le choc avec l'autre. C'est après les arbres que les 2 se percutent. Une deuxième vidéo prise d'une autre position permet de mieux apprécier l'altitude des avions avant le choc.
    walkabout

Message par walkabout le Mer 11 Mar 2015 - 22:33

Elle laisse un livre sur l'histoire de sa vie
    http://www.arthaud.fr/auteurs/auteur.php?id=59
    Flora;)

Message par Flora;) le Jeu 12 Mar 2015 - 7:50

Je mets cette video parce que celle postée par BasileM ci-dessus est bloquée.
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Jeu 12 Mar 2015 - 9:13

Ioutioube a bloqué les vidéos de Florence Arthaud quelques heures après le drame. A la demande de qui ? Des producteurs du clip que plus personne ne regardait depuis les années 80 ? Des ayants droit qui se sont souvenu que cette chansonnette pouvait rapporter ?
    Heureusement que dans un mois les rayons des fnac déborderont de biographies écrites à l'arrache, de réeditions, d'albums, de photos, de posters, de goodies etc.
    Vito _/)

Message par Vito _/) le Jeu 12 Mar 2015 - 9:20

Dans l'utilisation abjecte du drame TF1 (qui en doutait ?) s'est immédiatement placée en pole :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/03/11/au-20-heures-de-tf1-en-duplex-avec-louis-bodin-face-aux-helicopteres-calcines-de-dropped/
    Flora;)

Message par Flora;) le Jeu 12 Mar 2015 - 11:33

Shocked Je n'en ai pas cru mes yeux, j'ai vu ça au zapping de Canal+ ! 
    J'avais un a priori favorable pour Louis Bodin, qui faisait des papiers météo sur LOISIRS NAUTIQUES en son temps, mais là il a eu tout faux !
    Vito _/)

Message par Vito _/) le Jeu 12 Mar 2015 - 12:03

Lu sur Twitter, et cépafo :

Romain Cheylan ‏@RomainCheylan  10 mars
    C'est vraiment de la merde la télé-réalité. Ça fait naître des fausses stars et ça tue les vraies.
    Abousimbelle

Message par Abousimbelle le Dim 15 Mar 2015 - 20:18

C'est vraiment de la merde la télé-réalité. Ça fait naître des fausses stars et ça tue les vraies.

Exact.
    Touchant Eugène Riguidel parlant de Florence! J'ai laissé un message sur la page FB de sa fondation pour dire que la course qu'elle préparait doit avoir lieu et pourrait s'appeler Odyssée Florence Arthaud. 
    Je suis sûre que Flora serait d'accord??
    Flora;)

Message par Flora;) le Dim 15 Mar 2015 - 20:49

Shocked Ouais, c'est malheureux quand même qu'il faille mourir pour qu'un projet aboutisse.
    J'ai retrouvé la date de notre rencontre, c'était en février 2011 et elle y travaillait déjà !
    kobaya

Message par kobaya le Dim 15 Mar 2015 - 21:33

@Vito _/) a écrit:
    Il me semble que cette émission relevait plus du jeu d'aventure (comme la "course autour du monde" ou "la chasse au trésor"), que du concept de télé-réalité proprement dit..
    Flora;)

Les mots de Flo...

Message par Flora;) le Lun 16 Mar 2015 - 16:34

"Un vent de liberté"

Quelques extraits de son précédent bouquin de souvenirs, paru en 2009.

GG

Message par GG le Lun 16 Mar 2015 - 16:50

D'accord avec Kobaya sur un concept de " chasse au trésor " qui nous a offert quand même de magnifiques images des régions Françaises.
    Pas persuadé non plus d'une approche en " téléréalité " quoique je n'ai vu aucun extrait de cette future émission, donc je ne sais pas.
    Donc, dans le doute disons qu'on était plus sur un jeu d'aventures et que pour flatter la sacro-sainte Audimat il faut des têtes d'affiche pour attirer le client.
    C'est tombé sur eux . . .
    Vito _/)

Message par Vito _/) le Lun 16 Mar 2015 - 16:58

Les "aventuriers" avec chacun trois cam' preneurs d'images au cul (parce que s'ils en chient et qu'on le voit pas sur TF1, caÿ nul), lesquels preneurs d'images ont des mecs derrière eux avec la logistique qui va bien (batteries, cassettes, etc) Very Happy

Bref, de la vraie aventure avec un grand A, pas daubée pour deux ronds, à destination des ménagères de moins de cinquante ans avec du temps de cerveau disponible...
    GG

Message par GG le Lun 16 Mar 2015 - 17:35

Je ne rentre pas dans ce débat du j'aime ou j'aime pas, ce n'est pas le sujet .
    Je parle juste d' un Jeu d'aventures pas de l' Aventure.
    Par contre il est certain que la " vrai " aventure ne peut se décrire qu'après, au retour, si on en revient . . .
    Après, tu sais pour moi, chacun son truc, il faut bien " du pain et des jeux " pour tout le monde, chacun à son niveau   Very Happy  
    kobaya

Message par kobaya le Mar 17 Mar 2015 - 12:24

Tu as raison, Vito : l'aventure ne se filme pas, elle se vit. Mais alors que dire de tous ceux qui se mettent en scène, sous prétexte de "documentaire" (et non plus de jeu) ? Y compris maritimes ?

A quoi bon en effet vouloir faire partager des choses que l'on a vues ou vécues ? "Ma vie, ma gueule, mon œuvre, mes exploits", etc...

Ca peut s'élargir aux blogs, aux bouquins..

vaste sujet  j'ai pas trop la réponse 
    Vito _/)

Message par Vito _/) le Mar 17 Mar 2015 - 13:46

Pas la réponse non plus, Kobaya.
    Mais je ferais toutefois le distinguo entre ceux qui vivent pour de vrai leur propre aventure, la filment eux-mêmes puis la relatent, et le barnum médiatique de TF1 qui paie grassement des stars à la seule fin d'humidifier l'entresol de la ménagère précitée, de lui fourguer sa ration de pub quotidienne, et de s'astiquer l'audimat.
    kobaya

Message par kobaya le Mar 17 Mar 2015 - 13:51

@Vito _/) a écrit:à la seule fin d'humidifier l'entresol de la ménagère précitée
    Que dois-je comprendre ?

GG

Message par GG le Mar 17 Mar 2015 - 17:12

Vito, c'est le principe des chaines commerciales gratuites .
    Sinon on doit s'abonner moyennant moult z' Écus aux chaînes payantes. 
    Alors deux choix :
    gratuit avec Pub et abattage médiatique, ou payant et élitiste ? 
    Pour moi l'arme suprême reste la zappette .
    Vito _/)

Message par Vito _/) le Lun 23 Mar 2015 - 16:00

Pour ceux qui peuvent mettre la main sur l'Equipe du jour : Eugène Riguidel y parle de Florence Arthaud. Et c'est bien...

Flora;)

Message par Flora;) le Lun 23 Mar 2015 - 17:12

Merci Vito, je l'achèterai demain, c'est vrai que les premiers mots de Riguidel donnent envie d'en lire plus :

"Plus meurtri qu'il ne le laisse paraître, Eugène Riguidel a pourtant accepté sans hésiter cet entretien. « La vie de Florence, c'est la moindre des choses d'en parler."

Flora;)

Message par Flora;) le Dim 26 Avr 2015 - 12:07

[img][/img]

Je viens de regarder sur ITélé l'hommage qui lui a été rendu au large de l'abbaye de St Honorat.

C'est un bel endroit, calme aujourd'hui, il y avait une centaine de bateaux et les gens ont jeté des roses blanches.

D'après le commentaire, c'est Eugène Riguidel qui a repris le flambeau pour l'organisation de la course des femmes en méditerranée et qu'il y aurait un Trophée Florence Arthaud.
    Flora;)

Message par Flora;) le Jeu 30 Avr 2015 - 17:28

L'Odyssée des Femmes ne fait pas recette... 
    Dans son dernier édito de mai, BATEAUX annonce que ce serait une simple régate entre Marseille et St Tropez, en octobre ! 
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Jeu 30 Avr 2015 - 21:45

Elle aurait pas dû remettre au lendemain, au lieu d'aller "bosser" pour tf1 ("La liberté a un prix" : c'est quoi cette connerie !?).
    Puis Odyssée des Femmes c'est vraiment naze comme nom. Ça rappelle L'Odyssée de Cousteau. Ça fait pas rêver. Surtout comme tu dis, pour aller de Marseille à St Trop...
    Abousimbelle

Message par Abousimbelle le Dim 3 Mai 2015 - 8:04

L'Odyssée des Femmes ne fait pas recette... 
    Dans son dernier édito de mai, BATEAUX annonce que ce serait une simple régate entre Marseille et St Tropez, en octobre ! 
    Zut! L'idée initiale est donc complètement abandonnée, ça n'a plus aucun rapport avec le projet de Florence de relier les femmes des 2 rives de la grande mare.
    Moi j'aime bien le titre "Odyssée des Femmes" : ça fait aventure grandiose, même en méditerranée!Wink
    Vito _/)

Message par Vito _/) le Ven 18 Déc 2015 - 7:10

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 4:37