le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

» Marseille Rosas.
Aujourd'hui à 0:42 par Chacha3

» G fait un dessin avec GG et G navigué tout autour de la Bretagne !
Hier à 20:19 par tribal

» Hola
Hier à 10:45 par kobaya

» Rassemblement Trident et autres papi qui font de la résistance 2017
Hier à 7:51 par GG

» Arome HD, à voir...
Mar 27 Juin 2017 - 22:49 par arthur gordon

» Mini transat
Jeu 22 Juin 2017 - 22:59 par Romuald

» œil de pie, de pintade ou de balbuzard ?
Lun 12 Juin 2017 - 11:32 par GG

» Confection lazy bag
Mar 6 Juin 2017 - 19:15 par lepilori

» Le cap Horn des touristes...
Lun 5 Juin 2017 - 21:29 par GG

Petites annonces

    Grands dériveurs des années 30

    Partagez
    avatar
    arthur gordon

    Grands dériveurs des années 30

    Message par arthur gordon le Sam 15 Nov 2014 - 18:45

    Voici un court document sur de grands dériveurs extra plats, avec dérives latérales.
    Il semblerait que le nom de ces voiliers soit Thrill en raison des sensations qu'il procure (il y aurait un jeu de mot dans le titre ?); mais je ne suis pas du tout certain d'avoir raison. Sinon connaissez-vous le nom de ces splendides dériveurs ?

    Enjoy !

    avatar
    sylv1

    Re: Grands dériveurs des années 30

    Message par sylv1 le Sam 15 Nov 2014 - 20:27

    C'est beau!
    avatar
    tribal

    Re: Grands dériveurs des années 30

    Message par tribal le Dim 16 Nov 2014 - 8:47

    Scow. Si je me souviens bien, initialement conçu pour faire les huîtres. D ou le faible tirant d eau. Origine : côte est des Isa.
    avatar
    tribal

    Re: Grands dériveurs des années 30

    Message par tribal le Dim 16 Nov 2014 - 8:48

    "Usa" et non Isa....
    avatar
    GG

    Re: Grands dériveurs des années 30

    Message par GG le Dim 16 Nov 2014 - 9:57

    Scow, oui, connu aussi sous le nom de " plat à barbe "

      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin 2017 - 5:49