le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

» Il est là !
Aujourd'hui à 17:38 par sylv1

» Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...
Aujourd'hui à 10:39 par GG

» Suis nouveau
Aujourd'hui à 9:39 par jpla

» rencontre du troisième type
Ven 17 Nov 2017 - 17:26 par GG

» Nettoyer les champignons sur le pont
Mer 15 Nov 2017 - 8:31 par Thomas de misaine

» Et si ça mettait du temps...
Dim 5 Nov 2017 - 18:08 par sylv1

» calme plat
Mar 31 Oct 2017 - 21:55 par jpla

» guindeau
Lun 30 Oct 2017 - 22:08 par arthur gordon

» A l' heure sans heurts !
Lun 30 Oct 2017 - 21:40 par arthur gordon

Petites annonces

le fil a plomb

Partagez
    bliss

le fil a plomb

Message par bliss le Sam 18 Oct 2014 - 8:30

pour continuer le routage commence dans un autre fil dans lequel GG hivernai dans l'Aber après avoir été convoyé en automne avec son armada privé, deux waypoints avaient vu le jour:
    Partis de la Bretagne (WP1) je proposais la Med avec des appâts ringards qu'on voit partout (WP2), GG renvoie le tracé vers chez lui avec illustration du mode d'emploi du drapeau local(WP3), la, je vois qu'on peut profiter du vent pour faire route vers de coins où on a aussi envie de se sentir chez soi, comme la Catalogne et j'avance la possibilité d'un île :Ibiza(WP3), drapeau a rayures aussi.
    Un arrêt sur place permettrais de rentrer dans des posts géopolitiques sur l’indépendance des villages qui font de la résistance (chez Asterix parmi d'autres) et un coup de tramontane pouvait nous envoyer, dans un seul bord de grand large, vers la Corse (WP4) où on partage  les mêmes sentiments geomachins.
    Si atterrissage impossible, île entourée de barbelés pour ne pas être dérangés et aéroports recouverts d'un filet qui laisserais passer que les jets privés pour que des milliardaires, avec visa de trois heures, juste pour faire ses courses de saucisson duty free, on remonte au prés serré.
    Apres une contribution d'Arthur que, de sa collection de estampes japonaises nous déniche des rascasses jouant au saute moutons dans des fonds de sable on se dirige vers le WP5.
    Au choix: l'Ukraine de l'est, trop chaud, même en hiver, ou la Flandre (une blague belge), si routage impossible vu les conditions de sécurité, on peut se poser sur les fonds de l'Aber et voir la mer se retirer (WP6) comme dans certains Testaments très anciens.
    La, de retour au WP1, hivernation assurée par GG...
    Si, a partir du WP5, il y a des navigateurs que proposent des choix stratégiques:
    exemple 1 = des canons pour un feu nourri des pommes de terre contre les envahisseurs du territoire où,
    exemple 2 = des armées de porcs d’élevage bio que, en polluant les nappes, rendent l'avancé des conquérants impossible, morts de soif...
      ...............................je suis preneur...
    arthur gordon

Re: le fil a plomb

Message par arthur gordon le Sam 18 Oct 2014 - 10:27

Merci bliss pour cette promenade matinale qui évoque si bien quelques posts de Sillages. Mais pour te suivre il faut être un lecteur assidu de tous les fils du forum !
    GG

Message par GG le Sam 18 Oct 2014 - 11:03

Je vois que Bliss est passé chez Arthur goûter son stock de moquette 
    Vous voyez, je suis, moi aussi  Laughing
    bliss

Message par bliss le Sam 18 Oct 2014 - 12:51

Surtout,  ne me suivez pas, je ne sais pas où j'y vais mais j'y vais ça même...
    bliss

Message par bliss le Lun 20 Oct 2014 - 12:12

Nous sommes a WP5 et on a 3 choix strategiques:
    Nous laissons la mer se retirer et des anciens peuples traverser l'Aber de GG guides par le prophète où on continue le périple géopolitique qui peut nous amener loin, très loin: les Farc en Colombie et Venezuela, les All Blacks en Nouvelle Zélande, si, si, eux aussi veulent recuperer leur héritage, les Polynésiens, les Mélanésiens, les 
    Mapouche en Patagonie, envahis par les moutons  de United Colors of Benetton, la liste est plus longue que les ports où on peu faire escale, il faut affourcher 3 ancres + la belle mere ( en combi de plongée) pour rester en dehors tout ça?
    Il faut rester au large pour toujours? (le danger...c'est la terre)
    Nous deviendrons de boat people après avoir été people?
    Les promoteurs immobiliers vendront des parcelles maritimes où on va pouvoir faire des ronds dans l'eau a l’intérieur de chez nous?
    ça devient très intéressant ce routage, en tout cas pour moi, personne d'autre se soucie de mes soucis... 
    je me sent seul...et abandonné...
    GG

Message par GG le Lun 20 Oct 2014 - 15:47

Et oui :
    " C'est pas l'homme qui prend l' Aber, c'est l' Aber qui prend l'homme ! "  
    Et je dirait même plus :
    " Tin tin tin ! " 
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Lun 20 Oct 2014 - 18:00

Je choisis le WP5 : promotion immobilière maritime et eaux troubles.

J'ai déjà des clients. pirat

bliss

Message par bliss le Lun 20 Oct 2014 - 20:41

AHHH! je me sent moins seul, ça gratte dans les plis, merci mes braves!
    Je suis sur que, des que les WP commenceront a être + hauturiers (prendront de l'hauteur?) des autres se manifesteront.
    Si waypoint plein de degrés ( long+lat, pas 12,5 où 13° ) en plein milieu d'un océan, les conseils de Flora seront indispensables, même Madame Soleil sunny va nous faire de l'iridium, et devant une catastrophe surnaturelle, le seul que peut nous tirer d'affaire c'est...JPLA  study 
    Ma route m’amène vers les paradoxes ( les antipodes ont déjà été utilises dans un autre fil), la vision des cotes japonaises du futur proche, avec le projet de faire des villes flottantes sur déchets plastiques compresses me fascine, chaque bouteille de Volvic consommée, ajoutée a mon île en plastique fera de moi un grand propriétaire si j'arrive a boire beaucoup d'eau, pas facile...
    C'est trop génial, au lieu de râler quand je vois du plastique flotter en mer, je pense aux japs, tout contents de le voir arriver chez eux pour faire des villes.
    Le dechet... c'est du propre
    sylv1

Message par sylv1 le Lun 20 Oct 2014 - 21:06

Ah, Anton, comme le rêve t'illumine, en même temps que flamme se ravive en moi!!!!
    Les déchets!
    En cette semaine de lute contre le gaspillage, avant de construire des villes de Volvic, dont le nom est déjà déposé, il faudrait construire l'usine de recyclage:
    D'un côté, ce qui est encore consommable pour nourir les poissons, et les cormorans venus se poser en terrain conquis.
    En suite, le carton.
    On pourrait construire des canoës à usage unique pour organiser la descente de la rivière qu'on laisserait couler au milieu de cette ville magnifiquement flottante.
    Je connais déjà un client; on lui dira que c'est issu de notre challenge local et on lui mettra un guidon du forum. Pas pour se diriger, mais pour tenir compagnie à son deuxième guidon.
    Non, pas celui du tandem!!! Celui qu'il n'a jamais hissé bien haut....
    Bref, j'en reviens à notre île flottante.
    On pourrait lui donner la forme d'un Flamby! Ça concurencerait allègrement le palmier  de sable, et en plus, on pourrait la faire sponsoruser par le fabriquant, et demander des subventions au président!
    On garderait le plastic transparent pour le coté touristique: " ici, on voit le fond, sans se mouiller".
    C'est mieux que de le toucher, après tout.....
    GG

Message par GG le Mar 21 Oct 2014 - 0:06

bref, comme dit mon tonton viticulteur :
    " Pas de quoi en faire une montagne, des chais ! " drunken
    bliss

Message par bliss le Mar 21 Oct 2014 - 8:06

C'est fait Sylvain, lors du tremblement de terre, un architecte japonais a fait des villages en carton, recuperation des tubes de rouleaux de tissus, assemblés comme des rondins a la façon des cabanes canadiennes, toiture en bâche plastique;
    Il a pu héberger des milliers de personnes, il a fait carton plein...
    Je retiens ton projet de fond transparent pour un coin de mon jardin... je pourrai voir les antipodes...
    kobaya

Message par kobaya le Mar 21 Oct 2014 - 11:47

je ne sais pas où vous vous fournissez, mais elle a l'air bonne..

me communiquer l'adresse par MP, merci.
    GG

Message par GG le Mar 21 Oct 2014 - 18:26

Moi les machins naturels c'est pas trop mon truc, pas assez fort.
    Il y a longtemps que je marche au Témesta-Térébenthine , radical !
    tribal

Message par tribal le Mer 22 Oct 2014 - 8:58

Z'êtes graves
    Ceci étant dit, si je peux mettre au point un rendez-vous avec Kobaya dans les eaux internationales...
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Mer 22 Oct 2014 - 11:07

Je vends 50 posts de canabliss.
    0632487323
    bliss

Message par bliss le Mer 22 Oct 2014 - 11:30

Je viens d'avoir un représentant commercial = Arthur:  50% / 50% ?
    Dis moi oui

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 22:36