le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Mots-clés

Derniers sujets

» calme plat
Hier à 18:52 par heros de l'amer

» Tragique accident : skipper/proprio en solo, mort dans l'incendie de son bateau
Sam 12 Aoû 2017 - 16:41 par lepilori

» G fait un dessin avec GG et G navigué tout autour de la Bretagne !
Sam 12 Aoû 2017 - 11:39 par GG

» Arome HD, à voir...
Sam 12 Aoû 2017 - 9:29 par jpla

» Lagoon 450 : Fly Bridge ou Sport Top ?
Jeu 10 Aoû 2017 - 0:28 par jpla

» Je ne suis pas d'accord !
Mer 9 Aoû 2017 - 20:58 par lepilori

» le Sélection 37 Sagga
Mar 8 Aoû 2017 - 16:24 par arthur gordon

» ???
Dim 23 Juil 2017 - 9:46 par GG

» Comment est votre bateau ?
Jeu 20 Juil 2017 - 21:10 par jean-paul7158

Petites annonces

Salut à Tous

Partagez
    Thomas de misaine

Salut à Tous

Message par Thomas de misaine le Mar 30 Sep 2014 - 15:39

Vieillard grincheux et incontinent verbal, je viens de vendre mon bateau mais compte bien continuer le cabotage entre Brest et La Rochelle pendant encore quelques années.
    Certains qui me connaissent et qui on la faiblesse de me supporter arrivent à me trouver quelques qualités, mais d'autres plus nombreux trouvent que je piétine trop les convenances et l'étiquette du Yacht club virtuel pour être fréquentable .
    En un mot je ne suis plus aussi lisse et beau que par le passé, mais conserve en mon coeur assez d'enthousiasme pour rire, boire et chanter quand l'occasion se présente. 
    Petite précision cependant :
    Ne dites surtout pas de mal de la chanson française et de Allain Leprest en particulier et si comme moi vous appréciez la cuisine on ne devrait se chamailler que pour des raisons futiles comme les mérites comparés de la gauche de droite et de la droite de gauche. Sujets sans importance comme vous le voyez
    Flora;)

Re: Salut à Tous

Message par Flora;) le Mar 30 Sep 2014 - 16:45

Sois le bienvenu dans cet espace de navigation virtuelle !

Ni étiquette ni trop de conventions, comme tu as pu le constater... pourvou que ça doure !

Thomas de misaine

Merci

Message par Thomas de misaine le Mar 30 Sep 2014 - 16:54

Merci de l'accueil Flora et puisque l'occasion se présente dis moi un peu ce que tu pense de ton MK2. Pour des raisons budgétaires et physiques je me demande si un bateau comme le tien ne serait pas un bon choix pour du cabotage à deux. Very Happy

Dernière édition par Thomas de misaine le Mar 30 Sep 2014 - 17:42, édité 1 fois (Raison : ouille ma rétine)
    Flora;)

Message par Flora;) le Mar 30 Sep 2014 - 17:24

J'en suis super contente ! C'est exactement ce qu'il me faut maintenant.
    Au départ, je cherchais un Kerlouan, question budget, un peu moins cher.
    J'en ai loupé un de peu à Port-Leucate juste avant de tomber sur le Baroudeur que j'ai acheté, en bon état général et avec une place facile à prendre et à quitter en solo, avec un catway dans un bassin relativement abrité du grand vent.

Il marche correctement à la voile, j'ai connu mieux et pire par petit temps. 
    Pour le moment, je n'ai pas pratiqué par plus de force 4 !
    Il est à ma mesure, je n'ai pas besoin de forcer pour quoi que ce soit.
    Le cockpit est grand et profond, super sécurisant avec les petits enfants.
    La cabine est aussi à ma mesure (1,60 m HSB) tout à fait confortable pour moi.

Pour répondre à ton interrogation, je pense qu'il convient bien pour faire du cabotage à deux.

A ta disposition pour faire un essai si tu passes par chez moi ?

Thomas de misaine

Message par Thomas de misaine le Mar 30 Sep 2014 - 17:49

Merci pour l'invitation .  Je descends quelquefois à Castelnaudary, enfin je veux dire surtout que j'y descendais parce que j'avais à Laurac un vieux copain aujourd'hui décédé.
    Mais  si le vent d'Autan me manque....
    bateauavoile

Message par bateauavoile le Mar 30 Sep 2014 - 18:14

bienvenue dans ton chez-toi
    si tu passes par Sète ( mon bateau y est hors nav) ou à Carcassonne (maison) fais signe il y a toujours   un coup à boire, une croute à casser et de l'Amitié à bord de Grenache  ou à la Barbacane
    Thomas de misaine

Message par Thomas de misaine le Mar 30 Sep 2014 - 19:30

Merci camarade ! je ne refuse jamais un côte de  Malepère en bonne compagnie
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Mar 30 Sep 2014 - 19:47

Salut Thomas de misaine, bienvenue !
    Thomas de misaine

Salut à Tous

Message par Thomas de misaine le Mar 30 Sep 2014 - 20:19

ITOU  Ou FITOU je ne suis pas monomaniaque.....quoi que !
    GG

Message par GG le Mar 30 Sep 2014 - 23:49

Salut Thomas de cocagne  Very Happy
    Tu parles de navigations entre Brest et La Rochelle, donc si tu résides dans ce coin, je dois pouvoir te faire essayer une petite dizaine de Baroudeurs à travers notre Faux Rhum Bénéteau4Ever ou on regroupe tous les anciens Bénéteau.
    Normalement sur Lorient et le Golfe, il doit y en avoir encore deux ou trois d'armés.
    Un Kerlouan aussi à DZ .
    Je ne vais pas te dire que c'est un mauvais bateau, j'en ai eu un et très content de lui pour son programme.
    Si tu envisages une sortie en BZH, tu fais signe 

PS: Flora : la HSB est plutôt de 1,72 M de mémoire
    Abousimbelle

Message par Abousimbelle le Mer 1 Oct 2014 - 8:13

Bienvenue Thomas d'AZIL
    Flora;)

Message par Flora;) le Mer 1 Oct 2014 - 8:25

@GG a écrit:
    PS: Flora : la HSB est plutôt de 1,72 M de mémoire

Ben GG, t'as la mémoire qui flanche... je fais 1,55 m et il s'en faut de très peu que je touche le plafond ! Demande à Abou qui est beaucoup plus grande que moi !

Une autre précision à ce sujet : le petit coin est vraiment très très petit avec une porte symbolique qu'il serait plus intelligent de remplacer par un rideau. On ne peut réellement la fermer que quand il n'y a personne à l'intérieur !
    Thomas de misaine

Message par Thomas de misaine le Mer 1 Oct 2014 - 12:50

vacherie de HSB ! comme je suis un peu cassé ( surtout un genou ) la vie pliée ne me convient qu'assez peu......Va falloir que je mette sérieusement çà dans la balance quand je vais me mettre à chercher le nouveau can not....
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Mer 1 Oct 2014 - 17:53

Thomas a écrit:la vie pliée ne me convient qu'assez peu.....

Pour une HSB de 1,80 m sur un voilier tranquillement manœuvrable en solo, va falloir que tu lorgnes dans les 8 mètres, non ?
    Thomas de misaine

Message par Thomas de misaine le Mer 1 Oct 2014 - 18:46

C'est sans doute entre 7.50 et 8.50 que je vais trouver effectivement. Je ne fais que 1.72 mais ma jambe folle rend les déplacements parfois un peu limite.
    Mais comme toujours le coup de coeur associé au prix ( 10000 maxi ) sera sans doute déterminant. study
    sylv1

Message par sylv1 le Jeu 2 Oct 2014 - 13:38

Bienvenu!
    Thomas de misaine

Message par Thomas de misaine le Ven 6 Mar 2015 - 14:08

Bon ! après avoir beaucoup visité le littoral du bassin d'Arcachon aux côtes septentrionales de ma belle province......je devrais être le nouveau pitaine d'un Sun Dream 28.....ma tirelire en prend un sérieux coup, mais les banquettes écarlates de celui-ci m'ont fait abandonné toute prudence......   Reste l'expertise demain matin.
    Mais normalement je devrais le ramener dimanche sur la Visnonia.....
    Flora;)

Message par Flora;) le Ven 6 Mar 2015 - 15:24

Bien plus grand et moderne que le Baroudeur !
    Et la HSB qui va bien, donc.
    J'espère que l'expertise ira dans le bon sens et bonne nav pour le rapatriement !

On attend les photos...

Quelques infos, en attendant :
    http://bateau.ouest-atlantis.com/sun-dream-28.html

Il est en quillard ou DL, celui que tu vises ?
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Ven 6 Mar 2015 - 19:06

Pile pour les beaux jours.
    Arhh, les banquettes de moleskine... Wink
    Thomas de misaine

Message par Thomas de misaine le Lun 9 Mar 2015 - 9:48

Bon ! le moteur marche bien....25 milles avec la risée Volvo on aurait pu souhaiter mieux,c'est sûr ! Mais on a eu la chance de faire 15 mns de voiles avant de rentrer dans la Vilaine pour apprécier ce bon dériveur lesté.

http://www.leboncoin.fr/nautisme/762695667.htm?ca=18_s
    Flora;)

Message par Flora;) le Lun 9 Mar 2015 - 11:33

Super ! 
    Mais comme tu dis, t'as cassé la tirelire... Wink
    Thomas de misaine

Message par Thomas de misaine le Lun 9 Mar 2015 - 12:18

Oui mais les banquettes du carré c'était la cerise sur le gâteau...  
    Par contre en hissant la GV on s'est aperçu qu'il n'y avait pas de bosses de ris.....encore heureux qu'il ait fait beau et que le Luxienn était un bon bateau.....
    tribal

Message par tribal le Lun 9 Mar 2015 - 14:44

Dans mon souvenir, le Sun Dream sur lequel j'ai navigué n'avait pas cette petite jupe; c'est arrivé sur les modèles suivants ou bien un ajout du propriétaire?

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 11:28