le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

» Répertoire
Navigation en solo, chasteté et sécurité EmptySam 20 Juil 2019 - 23:10 par elpeyo

» un petit coucou tardif de l'autre coté....
Navigation en solo, chasteté et sécurité EmptySam 6 Juil 2019 - 21:44 par arthur gordon

» Faut pas confondre...
Navigation en solo, chasteté et sécurité EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:24 par Ratafia

» Merde, encore un problème...
Navigation en solo, chasteté et sécurité EmptyVen 5 Juil 2019 - 8:47 par GG

» Divers travaux d'hiver
Navigation en solo, chasteté et sécurité EmptyJeu 4 Juil 2019 - 23:10 par lepilori

» Votre smartphone ?
Navigation en solo, chasteté et sécurité EmptyMer 3 Juil 2019 - 11:02 par jpla

» Figaro 3
Navigation en solo, chasteté et sécurité EmptyJeu 27 Juin 2019 - 18:27 par jpla

» La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc
Navigation en solo, chasteté et sécurité EmptyMer 26 Juin 2019 - 7:20 par sylv1

» Je parle a un homme qui ne tient pas en place
Navigation en solo, chasteté et sécurité EmptyDim 23 Juin 2019 - 20:50 par sylv1

Petites annonces

Navigation en solo, chasteté et sécurité

arthur gordon
    arthur gordon

Navigation en solo, chasteté et sécurité Empty Navigation en solo, chasteté et sécurité

Message par arthur gordon le Jeu 18 Sep 2014 - 20:08

Pardon d'aborder un sujet un peu trivial mais il me semble qu'il est important de parler de ce sujet important sans tabou. 

Je sais que certains voudraient que leur sillonneur ou sillonneuse navigue vraiment sans danger. Eh oui. On peut comprendre que lorsqu'on reste à terre de longues semaines à attendre, on finit par s'inquiéter et on n'a pas envie de savoir que son aimé ou sa chérie se divertisse manuellement dans le cockpit pour faire passer le temps et se déconcentre alors que dans ce milieu hostile et dangereux le plus grand sérieux est nécessaire pour revenir vivant. Aussi savez-vous qu'il existe des solutions pour que votre solitaire reste calme et sage pendant toute la transat en solo ?
    N'oubliez pas : si Sillages est ouvert à tous les témoignages, notre forum propose aussi des solutions concrètes et vous propose de vous manifester si vous voulez qu'on fasse un achat groupé.
    N'hésitez pas !

Navigation en solo, chasteté et sécurité <a target=Navigation en solo, chasteté et sécurité 986928Image16
    sylv1
    sylv1

Navigation en solo, chasteté et sécurité Empty Re: Navigation en solo, chasteté et sécurité

Message par sylv1 le Jeu 18 Sep 2014 - 21:44

Les modeles actuels sont plus seillants ( et saillants...), mais bizarrement, il n'ont plus de lien avec l'onanisme.... Au contraire, il est même préconisé d'être deux.

Quoi qu'il en soit, je crois qu'il est toujours question de pêchers, mais rien n'est moins sûr.

Il faudrait se renseigner dimanche matin, à la con fesses.....
    Gradlon
    Gradlon

Navigation en solo, chasteté et sécurité Empty attention: pas d'épectase intempestive

Message par Gradlon le Lun 22 Sep 2014 - 16:50

Il y a aussi le nouveau modèle avec géolocalisation. Lors d'une chute à la mer la balise se déclenche immédiatement au moment de l'épectase.
    sunny
    arthur gordon
    arthur gordon

Navigation en solo, chasteté et sécurité Empty Re: Navigation en solo, chasteté et sécurité

Message par arthur gordon le Lun 22 Sep 2014 - 19:15

Oui Gradlon, mais ce sont des balises internes plus modernes.
    Au moment de l'épectase, l'épectoral se gonfle et envoie un signal. Dans le même temps, on flotte (aussi longtemps que nécessaire) puis on peut s'échouer sur une plage.

Navigation en solo, chasteté et sécurité Image_36
    GG
    GG

Message par GG le Lun 22 Sep 2014 - 19:41

Ça suffit, cétacé , c'est une honte !
    Qui t'as filé les adresses de mes fournisseurs ?
    bateauavoile
    bateauavoile

Navigation en solo, chasteté et sécurité Empty une autre solution sécure

Message par bateauavoile le Mer 8 Avr 2015 - 19:18

Une main pour soi,Navigation en solo, chasteté et sécurité 3128886858 une main pour le bateau,Navigation en solo, chasteté et sécurité 2022091000 un vieux truc!Navigation en solo, chasteté et sécurité 2777647566 Navigation en solo, chasteté et sécurité 2777647566
    arthur gordon
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Mer 8 Avr 2015 - 20:13

Ouaip. Une main sur la barre, l'autre main sur la barre. Mais je maintiens que c'est dangereux à cause de la concentration qui faiblit. Navigation en solo, chasteté et sécurité 2143587203
    bateauavoile
    bateauavoile

Message par bateauavoile le Mer 8 Avr 2015 - 20:37

faut trouver un kit "mains libres"
    kobaya
    kobaya

Message par kobaya le Mer 8 Avr 2015 - 21:31

Voila ma foi un objet fort utile que je ne connaissais pas..

Un excellent moyen de prophylaxie de la redoutable paluchose, maladie endémique des navigateurs solitaires Navigation en solo, chasteté et sécurité 2777647566
    GG
    GG

Message par GG le Mer 8 Avr 2015 - 22:10

Comme quoi avec notre culture du XXI siècle, certaines scènes du passé auraient pu être différentes.
    Par exemple, si Ulysse avait pratiqué plus régulièrement il serait devenu sourd et aurait mieux résisté au chant des sirènes, au lieu de s'amarrer benêtement au grand mat.

Dernière édition par GG le Jeu 9 Avr 2015 - 1:32, édité 1 fois
    arthur gordon
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Mer 8 Avr 2015 - 22:19

Je maintiens que Ulysse a adopté la bonne tactique (la preuve, il a bien rejoint Itaque) et que bien des accidents auraient été évités si des "appareils contre l'onanisme" avaient été distribués aux capitaines et autres timoniers. A commencer par le Titanic. Il a bon dos, l'iceberg !
    bateauavoile
    bateauavoile

Navigation en solo, chasteté et sécurité Empty OUBLI

Message par bateauavoile le Mer 8 Avr 2015 - 23:17

Tu oublies Navigation en solo, chasteté et sécurité 867265674 le Costa Concordia aussi  Navigation en solo, chasteté et sécurité 298883664 Navigation en solo, chasteté et sécurité 298883664
    kobaya
    kobaya

Message par kobaya le Mer 8 Avr 2015 - 23:41

@bateauavoile a écrit:Tu oublies Navigation en solo, chasteté et sécurité 867265674 le Costa Concordia aussi  Navigation en solo, chasteté et sécurité 298883664 Navigation en solo, chasteté et sécurité 298883664

"Mais ce soir-là, le navire va trop vite, l'équipage n'est pas assez concentré, à commencer par le capitaine Schettino. Certains passagers l'ont vu, quelques instants avant le drame, boire du vin en compagnie d'une jeune femme de nationalité moldave, Domnica Cemortan, que certains médias ont présentée comme sa maîtresse"

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2013/07/08/costa-concordia-le-proces-du-capitaine-couard-s-ouvre-en-toscane_3444042_3210.html#QGQtsrSYUxaW5MXo.99

Ne pas confondre veuve poignet et Veuve Cliquot  !! Navigation en solo, chasteté et sécurité 3072661254
    Lagadu
    Lagadu

Message par Lagadu le Sam 11 Avr 2015 - 14:22

@kobaya a écrit:
    Ne pas confondre veuve poignet et Veuve Cliqutot  !! Navigation en solo, chasteté et sécurité 3072661254

Et la boucle est bouclée Navigation en solo, chasteté et sécurité 1088902676 Navigation en solo, chasteté et sécurité 1088902676 Navigation en solo, chasteté et sécurité 1088902676 Navigation en solo, chasteté et sécurité 1088902676 Navigation en solo, chasteté et sécurité 1088902676
    filou30
    filou30

Message par filou30 le Sam 11 Avr 2015 - 19:48

C'est curieux n'est il pas, un anagramme d'onanisme est onsanime il y aurait'il une relation de cause a effet?
    Chacha3
    Chacha3

Message par Chacha3 le Ven 23 Oct 2015 - 0:13

En tous les cas ces veuves faisaient preuve d'un certain esprit de corps car la célèbre veuve qui clôt a indubitablement favorisé la veuve poignet.....
    GG
    GG

Message par GG le Ven 23 Oct 2015 - 8:47

Au fait Chacha, comment pratiquent les sardines, elles n'ont pas de bras ?
    je savais pour le chocolat, mais pour " ça " ?
    Chacha3
    Chacha3

Message par Chacha3 le Ven 23 Oct 2015 - 9:34

Tu ne crois pas si bien dire:
    C'est ce qui donne aux sardines une ouïe aussi fine et qui leur permet 
    un renouvellement sans faille des générations malgré une pêche intensive.
    GG
    GG

Message par GG le Ven 23 Oct 2015 - 10:39

Donc lapins et sardines même combat ?
    frtz thz cat
    frtz thz cat

Message par frtz thz cat le Ven 23 Oct 2015 - 12:19

de quoi cause t'on je n'ai rien entendu????
    alain
    GG
    GG

Message par GG le Ven 23 Oct 2015 - 12:33

Le Monsieur te dis de laisser tes mains SUR les draps !
    frtz thz cat
    frtz thz cat

Message par frtz thz cat le Mer 11 Nov 2015 - 14:43

as tu pensé à la poupée gonflable qui doit pouvoir remplacer un engin flottant si elle fait plus de 150newtétons ...en catégorie B ou C ça dépend de la taille des bonnets .
    et au moins avec elle tu peux en placer une de temps en temps et t'as toujours raison
    autrement avec les vraies il faut prendre du comeldi avec un peu de comelpens vendu en pharmacie .
    alain Laughing Navigation en solo, chasteté et sécurité 2036100770 Navigation en solo, chasteté et sécurité 620698703 Navigation en solo, chasteté et sécurité 3128886858

Flora;)
    Flora;)

Message par Flora;) le Mer 11 Nov 2015 - 15:43

@GG
    C'est dans ce genre de fil que tu aimerais avoir davantage d'avis féminins, je suppose.
    Parce que moi toute seule, là, je sèche !
    Navigation en solo, chasteté et sécurité 2036100770
    GG
    GG

Message par GG le Mer 11 Nov 2015 - 17:28

@frtz thz cat a écrit:autrement avec les vraies il faut prendre du comeldi avec un peu de comelpens vendu en pharmacie .

Perso j'ai arrêté les médicamentations chimiques, je suis passé à l'homéo, 3 gélules de Taraison dans un verre d'eau et tranquille pour la journée.

Flora,tu sais, j'ai des bonnes copines dans la filière Hosto et sécurité sociale.
    Ce sont ces gentes féminines de salle de garde qui me fournissent mes plus belles histoires dévergondées Navigation en solo, chasteté et sécurité 1088902676
    Flora;)
    Flora;)

Message par Flora;) le Mer 11 Nov 2015 - 18:16

Y en a pas qui font du bateau dans le lot ?
    Navigation en solo, chasteté et sécurité 503786906Navigation en solo, chasteté et sécurité Icon_lol
    GG
    GG

Message par GG le Mer 11 Nov 2015 - 20:16

Ben si, on est en Bretagne Flora, voyons !
    Flora;)
    Flora;)

Message par Flora;) le Mer 11 Nov 2015 - 21:43

Eh beh alors, recrute-les !
    Ah faut tout te dire...
    Navigation en solo, chasteté et sécurité 867265674 Navigation en solo, chasteté et sécurité Icon_lol
    GG
    GG

Message par GG le Jeu 12 Nov 2015 - 9:16

Il y a de la place entre aimer quelque chose et en faire une passion.
    Difficile de les enlever de leurs forums de tricots ou fitness ou cartomancienne ou ventes privées. Shocked
    Bon, j'déconne évidemment Very Happy 
    je crois que beaucoup de nos compagnes "partagent" une de nos passions sans que ce soit une passion au sens propre pour elles.
    Ainsi mon Amirauté fait du bateau avec moi, elle y est bien, participe et en redemande .
    Mais quand la saison est finie elle a d'autres occupations et le bateau passe au second plan.
    Egalement je partage certaines passions de mon épouse sans que s'en soit une pour moi.

Bon, je développerai plus tard, il faut que je bosse Wink
    Flora;)
    Flora;)

Message par Flora;) le Ven 13 Nov 2015 - 8:45

Ici de toute façon, on ne veut que les exceptionnelles...
    Navigation en solo, chasteté et sécurité 3072661254
    GG
    GG

Message par GG le Ven 13 Nov 2015 - 11:22

Oui Flora, on ne veut que du :

120 - 60 - 90 et rien d'autre , que les exceptionnelles comme tu dis  Navigation en solo, chasteté et sécurité 1088902676
    Flora;)
    Flora;)

Message par Flora;) le Ven 13 Nov 2015 - 13:23

120... t'es sûr ?Navigation en solo, chasteté et sécurité 3303826128
    Bon je ne vais pas extrapoler parce que ça va devenir scabreux... et on sait bien que c'est pas la taille qui compte, n'est-ce pas ?
    Navigation en solo, chasteté et sécurité 2045219392
    GG
    GG

Message par GG le Ven 13 Nov 2015 - 13:49

J'ai des grandes mains  Navigation en solo, chasteté et sécurité 2022091000
    frtz thz cat
    frtz thz cat

Message par frtz thz cat le Ven 13 Nov 2015 - 17:44

c'est les mensurations de la jambe gauche ?j'espère que la droite est pareille
    alain Navigation en solo, chasteté et sécurité 4143506901
    Flora;)
    Flora;)

Message par Flora;) le Ven 13 Nov 2015 - 18:05

On sait bien que la droite est généralement moins généreuse...
    Navigation en solo, chasteté et sécurité Icon_wink
    elpeyo
    elpeyo

Navigation en solo, chasteté et sécurité Empty de trans-pire en pire

Message par elpeyo le Ven 13 Nov 2015 - 23:04

@Flora;) a écrit:@GG
    C'est dans ce genre de fil que tu aimerais avoir davantage d'avis féminins, je suppose.
    Parce que moi toute seule, là, je sèche !
    Navigation en solo, chasteté et sécurité 2036100770
    @Flora...

C'est si tu nous avais dit l'inverse que ça aurait été étonnant !

"Parce que moi toute seule, là, je mouille ! "

Flora;)
    Flora;)

Message par Flora;) le Sam 14 Nov 2015 - 6:37

C'était de l'humour... t'avais pas besoin de souligner !
    Ah ces petits jeunes, plus aucun respect.
    Navigation en solo, chasteté et sécurité 1504838314
    GG
    GG

Message par GG le Sam 14 Nov 2015 - 9:08

Elpeyo, celle la, je n'ai pas osé l'écrire  Navigation en solo, chasteté et sécurité 2022091000
    Flora;)
    Flora;)

Message par Flora;) le Sam 14 Nov 2015 - 9:15

Il me connaît un peu Elpeyo, il savait bien que je me formaliserais pas trop !!!

Tiens, va voir ce qu'il sait faire quand il est sérieux :

http://www.elpeyo.book.fr/

Navigation en solo, chasteté et sécurité 2777647566
    Navigation en solo, chasteté et sécurité Icon_sunnyNavigation en solo, chasteté et sécurité Icon_sunny

J'adore ça :

http://www.elpeyo.book.fr/galeries/la-nuit-je-mens/

Navigation en solo, chasteté et sécurité 1334535199

La date/heure actuelle est Lun 22 Juil 2019 - 3:29