le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Mots-clés

Derniers sujets

» Arome HD, à voir...
Hier à 8:13 par jpla

» G fait un dessin avec GG et G navigué tout autour de la Bretagne !
Mar 25 Juil 2017 - 10:24 par jpla

» ???
Dim 23 Juil 2017 - 9:46 par GG

» Comment est votre bateau ?
Jeu 20 Juil 2017 - 21:10 par jean-paul7158

» Tri-thérapie
Mer 12 Juil 2017 - 19:04 par arthur gordon

» Je ne suis pas d'accord !
Sam 8 Juil 2017 - 18:58 par jean-paul7158

» Pour celles qui lisent l'anglais!!!
Sam 8 Juil 2017 - 18:53 par jean-paul7158

» coudre une voile
Jeu 6 Juil 2017 - 21:59 par GG

» Étang de Thau : des bébés hippocampes par centaines dans le port de Mèze
Jeu 6 Juil 2017 - 21:58 par arthur gordon

Petites annonces

le fil des haricots verts

Partagez
    bliss

le fil des haricots verts

Message par bliss le Mer 16 Juil 2014 - 16:12

Après avoir parcouru des forums très nautiques, je me dis que, tous les sujets son traités, il devient difficile trouver autre chose a dire.
    De la marque d'enrouleur a la durite du machin, du site truc.com au mode d'emploi de la manivelle de winch, bon, tout se ressemble.
    Pour les conseils techniques, les sites de la marque du bateau sont super, assos first 18, firs 30, etap et autres, ils font gagner du temps.
    Pour les grands savants, il y a aussi des forums où ils peuvent étaler ses sagesses insondables, mais, peu de forums traitent le coté décalé du nautisme, ce je ne sais quoi où ce presque rien qui fais que on passe autant de temps pour aller pas loin avec autant d'efforts et bravant parfois des dangers qu'on aura pu éviter en voiture où par avion.
    J'essaie de trouver ces sujets "a cote de la plaque" sans pour autant passer par dessus bord, si vous voyez sortir de la fumée de mon bateau, ça veut dire que je ne suis pas loin de trouver où que ma batterie a réchauffée, dans ce cas, faites le 16 svp.
    En attendant, pour ceux qui font de la croisière sans toucher terre pendant quelques jours, a l'ancre dans des criques sans supérettes (pauvres criques), je pense que, a moins que soit déjà traité, le sujet du potager a bord es sympa. Faire germer des graines nécessite peu d'eau douce, (brumisateur) et donne des crudités ou plats plein de vitamines, soja vert, pois chiches, lentilles, etc.
    Il suffit de typewares avec du sopalin au fond et vous avez un jardin en 3 jours, avec la navigation a la tablette, j'ai du place pour faire ça dans la pénombre de la table a cartes, libérée des anciens outils de navigation encombrants.
    J'ai vu aussi des plantes grimpants sur les haubans des quelques bateaux et des géraniums dans le balcon arrière, hélas, mon canote est trop petit pour ça, imaginez des aubergines babord amures...
    trop beau... 
    Romuald
    Admin

Re: le fil des haricots verts

Message par Romuald le Mer 16 Juil 2014 - 16:47

Mais, cher bliss, you are un immense provocateur !!   
    Pour un sujet "culture", c'est un sujet "culture" !

Ça me rappelle Alessandro di Benedetto, du dernier Vendée Globe, qui lui aussi était très cultivé.
    Tu as raison, sur quelques pages humides d'un vieux guide nautique on peut faire germer des graines (véridique, j'ai fait l'expérience). Mais de ces feuilles, pas de chou.
    C'est vrai, ça ne marche pas à tous les coups. Il m'est arrivé de laisser un parapluie sur du sopalin : eh bien, le pépin ne s'est jamais ouvert.

Soit dit en passant, les aubergines font de beaux pare-battages, surtout si la coque est bleu-ciel, ou orange.
    Flora;)

Message par Flora;) le Mer 16 Juil 2014 - 17:13

@bliss a écrit:Il suffit de typewares avec du sopalin au fond et vous avez un jardin en 3 jours, avec la navigation a la tablette, j'ai du place pour faire ça dans la pénombre de la table a cartes, libérée des anciens outils de navigation encombrants.
    ...
    Laughing

Là tu fais très fort, on a encore envie de crier : Viva Argentina !
    (tu te vexes pas, hein ?)

Dans les années 70, tout le monde partait avec des graines à faire germer et on dégustait les pousses fraîches en salade dans du riz complet !
    bliss

les haricots toujours verts

Message par bliss le Mer 16 Juil 2014 - 18:01

Je sais, c'est un sujet "has been" mais, je n'ai pas trouve mieux avec cette canicule, les posts bien frais sont difficiles.
    Dans les seventiiis, la botanique du bord pouvait être fumée, aujourd'hui, le seuls a fumer a bord sont les diesel des 70'.
    Je promets faire mieux la prochaine foi et degoter un truc enoorme, au moins un Imoca 60'.
    J'ai des projets de post sur les chaussettes hauturières remplies des plumes d'albatros mais, je le garde pour l'hiver... 
    GG

Message par GG le Mer 16 Juil 2014 - 19:35

Par contre, les chaussettes en laine sont idéales pour faire germer du soja  
    bliss

on a trouvé LE TRUC

Message par bliss le Jeu 17 Juil 2014 - 10:36

Les chaussettes de GG avec des pousses de soja comme isolation thermique + mes plumes d'albatros faisant waterproff ( ces volatiles ne se mouillent jamais ) = LES CHAUSSETTES HAUTURIERES
    Sorry, je ne peut pas attendre l'hiver pour vous donner la nouvelle...
    En + les pousses de soja a l’intérieur de la chaussette ça fais gili et on arrête pas de rire, même en regardant le tourmentin par force 9... 
    GG

Message par GG le Jeu 17 Juil 2014 - 13:41

Non non, Bliss, le soja on le mange, on ne le fume pas .
    Pour les plantes à Lulu, le sinogène, c'est interdit, PAS BIEN !
    bliss

les chaussettes interdites

Message par bliss le Jeu 17 Juil 2014 - 14:05

Je ne fumerai jamais des chaussettes, même avec du soja dedans, mon psy me interdit d'ajouter des dégâts collatéraux, je voulais juste qu'on partage la postérité de l'invention de la chaussette hauturière dans laquelle le soja est utilisé comme régulateur thermique et les plumes comme isolant étanche mais, si cela pose problème (droits d'auteur où droits d'hauteur) je retire le soja. De toutes façons, les usines chinoises fabricant des chaussettes mettront du soja OGM, contraire a nos principes de préservation de l’espèce nautique que on représente si bien.
    Toutes les propositions seront étudiées pour trouver le matériaux idéal pour prendre le pied. study
    H2oh!

Message par H2oh! le Jeu 17 Juil 2014 - 19:22

Très drôle ce fi  l!

J'en ai trouvé un autre (fil) c'est wol vert bean
    (tiré de ce site)
    Carthage

Message par Carthage le Ven 9 Jan 2015 - 21:20

@bliss a écrit:Je ne fumerai jamais des chaussettes[...] mais, si cela pose problème (droits d'auteur où droits d'hauteur) je retire le soja.
    C'est pas "droites de hauteur", qu'on doit dire ?
    GG

Message par GG le Sam 10 Jan 2015 - 12:52

@Carthage a écrit:
    @bliss a écrit:Je ne fumerai jamais des chaussettes[...] mais, si cela pose problème (droits d'auteur où droits d'hauteur) je retire le soja.
    C'est pas "droites de hauteur", qu'on doit dire ?
    pour les orthophonistes se sont des " droits de zoteurs "
    lepilori

Message par lepilori le Mar 13 Jan 2015 - 17:38

Carthage

Message par Carthage le Mar 13 Jan 2015 - 23:52

Oh, pauvre Palissy, il n'avait pas le Coran ? ou la Bible ? Aïe aïe aïe...

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 4:32