le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Mots-clés

Derniers sujets

» Naufrage de la Belle Angèle
Hier à 12:18 par GG

» Irma
Hier à 10:20 par jpla

» Django, un autre First 30 en balade
Hier à 10:01 par jpla

» rencontre du troisième type
Hier à 9:40 par tribal

» Arome HD, à voir...
Mer 18 Oct 2017 - 19:33 par jpla

» Sortir de La Corogne avec un Lagoon 52
Mer 18 Oct 2017 - 19:05 par Vito _/)

» Une autre femme dans la Golden Globe 2018...
Lun 16 Oct 2017 - 17:40 par kobaya

» Hola
Lun 16 Oct 2017 - 14:54 par GG

» Esquive cyclonique
Dim 15 Oct 2017 - 14:55 par jpla

Petites annonces

J'ai testé la navigation presse-bouton

Partagez
    kobaya

Re: J'ai testé la navigation presse-bouton

Message par kobaya le Ven 11 Juil 2014 - 13:18

non, pas du tout !  Laughing
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Ven 11 Juil 2014 - 13:31

Tordu de rire, Kobaya !  
    laucia

Message par laucia le Ven 8 Aoû 2014 - 14:06

Oui...oui ....moi en mer j'aime bien que mon pantalon soit tenu par une ceinture et des bretelles donc nous traçons toujours sur la carte papier et experience vécu oui l'électronique de bort ça tombe en panne. Sur un convoyage sur la Turquie j'ai remercie mon jiminy-criquet de m'avoir fait prendre mes cates papier et un petit GPS de secours. Les pro. eux n'avais pas bla.bla.bla bla. Électronique et informatique de bord= AIDE A LA NAVIGATION.  . amicalement
    lepilori

Message par lepilori le Dim 31 Mai 2015 - 18:39

La question est:

Comment on peut échouer un yacht sur l'aéroport de Nice, le lieu le plus signalé et éclairé de toute la Côte d'Azur... Shocked ?

On souhaite au capitaine du yacht à moteur de onze mètres, qui s'est échoué cette nuit sur les enrochements de l'aéroport de Nice, d'avoir une bonne assurance. Des moyens considérables sont en effet déployés depuis 6 heures du matin pour dégager son bateau.

Côte d’Azur Échoué sur les rochers de l’aéroport de Nice, le yacht a contraint à fermer une piste Un incident aussi insolite qu’inédit Tout a commencé hier en pleine nuit, vers 4h45du matin. Pour une raison encore inconnue, le capitaine d’un yacht à moteur de onze mètres a fait un « tout droit » sur les enrochements de l’aéroport Nice Côte d’Azur, côté Saint-Laurent-du-Var. Le bateau a alors escaladé en partie la digue faite de blocs de béton, s’inclinant sur son flanc bâbord. Cinq personnes, des plaisanciers de Saint-Laurentdu-Var, se trouvaient à son bord à cemoment-là. L’une d’entre elles a été légèrement blessée.  L’échouement du bateau, quasiment au pied de la tour de contrôle, n’est pas passé inaperçu. Des moyens très lourds ont immédiatement été engagés.

Le capitaine du Costa Concordia serait en vacances?
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Dim 31 Mai 2015 - 19:29

Pour répondre à ta question, c'est tout à fait possible si on est distrait ou de tempérament étourdi.

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 4:57