le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

» Naufrage de la Belle Angèle
Hier à 12:18 par GG

» Irma
Hier à 10:20 par jpla

» Django, un autre First 30 en balade
Hier à 10:01 par jpla

» rencontre du troisième type
Hier à 9:40 par tribal

» Arome HD, à voir...
Mer 18 Oct 2017 - 19:33 par jpla

» Sortir de La Corogne avec un Lagoon 52
Mer 18 Oct 2017 - 19:05 par Vito _/)

» Une autre femme dans la Golden Globe 2018...
Lun 16 Oct 2017 - 17:40 par kobaya

» Hola
Lun 16 Oct 2017 - 14:54 par GG

» Esquive cyclonique
Dim 15 Oct 2017 - 14:55 par jpla

Petites annonces

Planète océan on line

Partagez
    H2oh!

Planète océan on line

Message par H2oh! le Mer 4 Juin 2014 - 20:12

Pour la journée mondiale de l'environnement, la fondation de Yann Arthus-Bertrand rend le film Planète Océan accessible sur le net : superbe !
     J'ai lu que la fondation mettait à dispo "une application smartphone gratuite Planet Ocean pour permettre à chacun de consommer les produits de la mer d’une manière responsable"
    Sur Android > http://bit.ly/PlanetOceanAppAndroid sur iOS > http://bit.ly/PlanetOceanAppIOS

Si quelqu'un télécharge cette app, ça serait chouette de faire part de ce qu'il en est; je suis intriguée par cette appli mais mon phone n'est pas smart !
    Romuald
    Admin

Re: Planète océan on line

Message par Romuald le Jeu 5 Juin 2014 - 9:30

Le film est réalisé par Arthus-Bertrand et Michael Pitiot qui est documentariste marin et voyageur. Il a bossé pour l'expé Tara, notamment.
    Ça vaut le coup.
    sylv1

Message par sylv1 le Dim 8 Juin 2014 - 13:16

Les commentaires sont un peu moyens sur Android market notement sur l'accessibilité des info personnelles.
    On vous dira....
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Dim 8 Juin 2014 - 21:53

Tu veux dire que ça trace un max ton profil ?
    sylv1

Message par sylv1 le Lun 9 Juin 2014 - 8:34

Oui, visiblement. On verra si on a des trucs intrusifs. On peut toujours désinstaller, de toute façon.
    C'est Isa qui l'a téléchargé. Je regarderai ce que ça apporte...
    jpla

Message par jpla le Lun 9 Juin 2014 - 23:44

Eliot

Message par Eliot le Mar 10 Juin 2014 - 13:15

Toutes les applications sont instrusives. IOS inclus.
    Même quand on se sert du téléphone pour téléphoner (ce qui parait presque exceptionnel aujourd'hui).
    Mais il faut arrêter la paranoïa générale. Le danger est ailleurs.
    ps: les commentaires sur AndroidMarket, sont aussi utiles à l'utilisateur final que les évaluations de restaurants sur tripmachin.
    Flora;)

Message par Flora;) le Mar 10 Juin 2014 - 13:48

Oh, moi qui n'ose pas dire que je ne me sers du téléphone que pour téléphoner : Merci Eliot, je me savais pas aussi exceptionnelle !!!

sylv1

Message par sylv1 le Mar 10 Juin 2014 - 17:01

@ Eliot, je suis assez d'accord, c'est pourquoi on a téléchargé et on verra...
    @ flora, il n'y a pas bien longtemps, quand je changeais de téléphone (parce que la batterie ne tenait plus ou autre...), le conseiller souriait à peine quand  à sa question sur l'usage du téléphone, je répondais: "téléphoner..."
    Depuis peu, j'avoue m'être fait à l'idée d'en faire autre chose (aussi), et c'est assez confortable ponctuellement.
    Je pense toutefois personnellement que ça ne remplace pas un ordi, mais ça n'engage que moi...
    H2oh!

Message par H2oh! le Mar 10 Juin 2014 - 22:09

Moi itou! téléphone maison!  Guère plus!
    Pour ce qui est de l'appli, à ceux et ceuxe qui l'ont téléchargée , concrètement ça sert à quoi? suis toute intriguée!

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 15:54