le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

» Il est là !
Aujourd'hui à 17:38 par sylv1

» Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...
Aujourd'hui à 10:39 par GG

» Suis nouveau
Aujourd'hui à 9:39 par jpla

» rencontre du troisième type
Ven 17 Nov 2017 - 17:26 par GG

» Nettoyer les champignons sur le pont
Mer 15 Nov 2017 - 8:31 par Thomas de misaine

» Et si ça mettait du temps...
Dim 5 Nov 2017 - 18:08 par sylv1

» calme plat
Mar 31 Oct 2017 - 21:55 par jpla

» guindeau
Lun 30 Oct 2017 - 22:08 par arthur gordon

» A l' heure sans heurts !
Lun 30 Oct 2017 - 21:40 par arthur gordon

Petites annonces

La main de Naceur...

Partagez
    kobaya

La main de Naceur...

Message par kobaya le Sam 31 Mai 2014 - 12:08

Hivernage 89/89 à Monastir, Tunisie. Nous sommes au quai, juste en face d'un café d'où s'échappe à longueur de journée une mélopée arabe. Le garçon s'appelle Naceur, un brave bougre qui ne semble pas débordé de boulot à cette saison.

Nous devons rentrer en France pour les fêtes, notre bateau restant là-bas. Naceur ayant appris que nous partons, il vient me demander si nous pourrions lui prêter un de nos deux vélos du bord, pour rentrer chez lui "à l'autre bout de la ville"...

Ce sont deux petits vélos pliants, bien utiles pour les balades et les courses. Ils tiennent dans le poste avant. Sur celui que je prête, la clavette est cassée, je l'ai réparée tant bien que mal...

- OK Naceur, mais tu me le rendras en bon état.

- Oui, oui, c'est pas de problème. Mais ti viens faire le mot pour la police, comme ça je serai pas embêté.

Ce qui fut fait.

Un mois plus tard, nous rentrons, tout contents de réintégrer notre maison flottante. Et nous retrouvons Naceur et son torchon sur le bras.

- alors Naceur, le vélo, t'es content, ca a marché ?

- Ah oui, le vélo c'itait très pratique pour moi. J'ai fait régler le frein, et aussi le pitit problème : au milieu, il était cassé, alors je l'ai fait souder !!!!  Shocked 

Cela avec un grand sourire. Je n'ai pas eu le coeur de lui faire remarquer que maintenant, pour rentrer le vélo, il fallait que j'enlève les roues...!

GG

Re: La main de Naceur...

Message par GG le Sam 31 Mai 2014 - 18:48

HAAA, Monastir, j'aime beaucoup cette région, j'ai même failli y acheter un appart' à une époque.

j'ai connu ton Naceur un peu plus tard, il s'était reconverti en ventriloque et faisait son numéro sur les marchés, de Tunis à Djerba.
    Pour se faire, il avait racheté à un Kabyle, ancien combattant Français, une chouette empaillée. 
    En la vidant de sa bourre intérieure, il y glissait la main pour articuler le bec et faire se fermer les yeux.

Et ainsi il faisait son numéro de ventriloque sur les marchés, pour ramasser quelques subsides.
    D'ailleurs, il obtint un petit succès, à tel point qu'une expression populaire  est restée pour la postérité.

Je cite :

" Voir la main de Naceur dans la Hulotte d'un Zouave "  drunken 

Bon, l'apéro a commencé tôt, ce soir  
    Eliot

Message par Eliot le Ven 13 Juin 2014 - 15:57

c'est pas possible, il y a eu un comité de rédaction à plusieurs pour en arriver là  study  
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Ven 13 Juin 2014 - 16:14

Mais l'erreur de Nasseur n'était pas grave car Kobaya avait réussi à redonner définitivement du "pliant" à son vélo :

Eliot

Message par Eliot le Ven 13 Juin 2014 - 16:25

tout s'arrange donc.
    Enfin, surtout pour le pliage.
    arthur gordon

Message par arthur gordon le Ven 13 Juin 2014 - 16:48

Bien sûr il fallu ressouder le cadre pliant. Kobaya demanda à Nasseur d'intervenir de nouveau mais même avec l'aide de ses amis, ça Nasseur vit à rien...  
    Alors Kobaya se dit que c'était foutu et que cette fois il n'avait plus de vélo.

GG

Message par GG le Ven 13 Juin 2014 - 17:26

Pour redresser un cadre tordu, rien de tel qu'un Naceur Kinésithérapeute 
    kobaya

Message par kobaya le Ven 13 Juin 2014 - 18:56

Je vois que vous êtes très en forme, les potos !...  
    Romuald
    Admin

Message par Romuald le Lun 16 Juin 2014 - 8:40

Mais plus rien n'arrêtait Naceur. Le village ne pouvait plus que le laisser faire à souder...

Bien sûr, il y eut des ratages et des plantages...

Romuald
    Admin

Message par Romuald le Lun 16 Juin 2014 - 8:55

Mais Naceur progressait, c'est évident...

...jusqu'à atteindre la maitrise parfaite de la métaphore, allant jusqu'à représenter la vanité du sens de la vie :

kobaya

Message par kobaya le Lun 16 Juin 2014 - 9:28

EX-CEL-LENT!!           
    GG

Message par GG le Lun 16 Juin 2014 - 11:21

Et oui, photo très célèbre de Naceur et son frère Samy sur leur sexabiclou à rectitude ovalisée.
    Ils formaient un duo burlesque de classe internationale.
    Toujours drôles, comiques, doués d'humour et de répartie.
    Toujours la déconnade et le calambourdaine aux lèvres.
    Ils ont même fait des films tournés du côté de Marseille mettant en scène un taxi blanc.
    Toujours en train de rigoler,ils étaient connus sous le surnom du duo  Samy-Naceur rient  drunken 

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 22:33