le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Mots-clés

Derniers sujets

» G fait un dessin avec GG et G navigué tout autour de la Bretagne !
Mar 25 Juil 2017 - 10:24 par jpla

» Arome HD, à voir...
Mar 25 Juil 2017 - 10:18 par jpla

» ???
Dim 23 Juil 2017 - 9:46 par GG

» Comment est votre bateau ?
Jeu 20 Juil 2017 - 21:10 par jean-paul7158

» Tri-thérapie
Mer 12 Juil 2017 - 19:04 par arthur gordon

» Je ne suis pas d'accord !
Sam 8 Juil 2017 - 18:58 par jean-paul7158

» Pour celles qui lisent l'anglais!!!
Sam 8 Juil 2017 - 18:53 par jean-paul7158

» coudre une voile
Jeu 6 Juil 2017 - 21:59 par GG

» Étang de Thau : des bébés hippocampes par centaines dans le port de Mèze
Jeu 6 Juil 2017 - 21:58 par arthur gordon

Petites annonces

Une belle vie de marin

Partagez
    arthur gordon

Une belle vie de marin

Message par arthur gordon le Lun 5 Mai 2014 - 19:07

Je viens de regarder un petit docu-portrait au sujet d'un capitaine de vraquier, adepte de "tramping" (cargos qui ne connaissent jamais à l'avance leur destination prochaine, c'est la compagnie qui décide au fur et à mesure. Je ne sais pas si ça existe toujours aujourd'hui).

Le capitaine Claeyssen est intarissable et enchaine les anecdotes vraiment intéressantes. Il a tant de choses à raconter, notamment un certain voyage en Somalie où un certain Bernard attendait sa venue sous les caméras...

Aujourd'hui à la retraite, ce Normand peint de magnifiques aquarelles qui retracent ses parcours à travers tous les continents et mers du globe. Il a un bon coup de crayon, le capitaine !

On peut voir le docu (c'est la première partie de l'émission) en cliquant sur le titre : Les mille et une escales du capitaine Claeyssen.

Eliot

Re: Une belle vie de marin

Message par Eliot le Mar 6 Mai 2014 - 8:38

J'aime bien la tradition de dessin des voyageurs de la marine. Il est admirable ce personnage... 

La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil 2017 - 4:31