le forum de la voile et de la mer

Sujets sur la belle bleue, les marins, les bateaux : actus, débats, art, culture, technique, nautisme, belle plaisance, voyage, navigation.

Derniers sujets

» Au secours de ma serre bauquière, mes barrots et mon rêve
Aujourd'hui à 12:11 par sylv1

» Il est là !
Hier à 22:49 par jpla

» Le voyage d'Hiva Oa : retour en Méditerranée ...
Hier à 10:39 par GG

» Suis nouveau
Hier à 9:39 par jpla

» rencontre du troisième type
Ven 17 Nov 2017 - 17:26 par GG

» Nettoyer les champignons sur le pont
Mer 15 Nov 2017 - 8:31 par Thomas de misaine

» Et si ça mettait du temps...
Dim 5 Nov 2017 - 18:08 par sylv1

» calme plat
Mar 31 Oct 2017 - 21:55 par jpla

» guindeau
Lun 30 Oct 2017 - 22:08 par arthur gordon

Petites annonces

sculptures sous marine à la Granade

Partagez
    sylv1

sculptures sous marine à la Granade

Message par sylv1 le Ven 25 Avr 2014 - 14:29

Sujet assez ancien, mais je crois que le "parc" est fini depuis peu.
    Ça doit faire assez bizarre, mais c'est sympa!
    Ça donnerait un peu d'intérêt à notre côte languedocienne pour la plongée (même si l'eau y est moins claire...)   

http://mel.vadeker.net/arts/sculptures/jason-decaires-taylor/sculptures_subaquatiques_Jason_%20deCaires_Taylor.html
    arthur gordon

Re: sculptures sous marine à la Granade

Message par arthur gordon le Ven 25 Avr 2014 - 16:57

Ah oui, j'aime beaucoup ces sculptures. Ce sont des moulages en fait mais le résultat est surprenant et ne laisse pas indifférent. C'est de toute beauté, ce monde sous-marin, avec ces personnages qui regardent en l'air, qui se tiennent la main, tous étrangement expressifs.

J'aime beaucoup aussi (mais c'est l'idée du sculpteur) le fait que la nature (algues, anémones, coraux, mollusques) petit à petit "s'approprie" et envahit tout doucement ces nouvelles surfaces.

Dernière édition par arthur gordon le Ven 25 Avr 2014 - 22:10, édité 1 fois
    sylv1

Message par sylv1 le Ven 25 Avr 2014 - 17:04

Tout à fait Romur Aldon !
    L'objectif était de re peupler un peu cet espace délaissé par la nature faute de pouvoir s'y ancrer.

Au final, les visages seront sûrement moins expressifs mais pas moins jolis à contempler!
    Flora;)

Message par Flora;) le Ven 25 Avr 2014 - 20:17

D'après la carte, c'est pile devant la plage la plus fréquentée de l'île, Grand'Anse Beach, à une encablure de la capitale St Georges... le week-end et les jours fériés, c'est la foule et il y a plein d'hôtels juste derrière.

Je ne connais pas, ça s'est créé après ma dernière visite dans le coin.
    Les grands paquebots américains se mouillent tout près et déversent là des milliers de touristes tous les jours en saison, il faut les occuper et qu'ils dépensent leurs $$ ! J'imagine qu'il doit y avoir une noria de petits boats avec tout l'attirail de "snorkelling" à louer pour aller voir les sculptures...

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 14:25